"Venga sotto il mio ombrello!"

Traduction :Venez sous mon parapluie !

il y a 2 ans

3 commentaires


ChanatTilly

On préfèrerait VENITE, à moins d'inviter sous son parapluie un P.D.G. ou un Lord! Ici il s'agit sans doute justement de la forme de politesse où l'on utilise uniquement la 3ème personne du singulier du subjonctif, c'est-à-dire pour les trois groupes de verbes : VENGA, LEGGA, et PARLA.

il y a 2 ans

ZXJpETk9

si j'ai bien compris les leçons de mon prof d'italien venga veut dire viens et non venez

il y a 4 mois

ZXJpETk9

pour moi c'est viens sous mon parapluie si c'était venez ce serait venite

il y a 4 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.