Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Venga sotto il mio ombrello!"

Traduction :Venez sous mon parapluie !

1
il y a 1 an

4 commentaires


ChanatTilly

On préfèrerait VENITE, à moins d'inviter sous son parapluie un P.D.G. ou un Lord! Ici il s'agit sans doute justement de la forme de politesse où l'on utilise uniquement la 3ème personne du singulier du subjonctif, c'est-à-dire pour les trois groupes de verbes : VENGA, LEGGA, et PARLA.

3
Répondreil y a 1 an

BURGUE2
BURGUE2

viens sous mon parapluie n'est pas bon ?

0
Répondreil y a 5 mois

clarabellissima
clarabellissima

J'ai fait l'erreur également, mais non ici, cela concerne "vous".

1
Répondreil y a 1 mois

vadrouilleuse

Un p'tit coin d'parapluie, pour un coin d'paradis, elle avait quelque chose d'un ange...

-1
Répondreil y a 4 mois