Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Où ta fille jouait-elle ?"

Traduction :Dove giocava tua figlia?

0
il y a 1 an

9 commentaires


Leventnal1

dove suonava doit etre aussi accepte vrai. Qu'en disez vous?

3
Répondreil y a 1 an

Tipabo

Absolument ! ("qu'en DITES-vous ?")

1
Répondreil y a 1 an

herve-Lionel
herve-Lionel

j'ai mis "dove tua figlia giocava" DL me compte une faute. La position du verbe dans la phrase a-t-elle de l'importance?

2
Répondreil y a 1 an

Tho789095

Pourquoi "Dove tua figlia giocava " est faux ?

1
Répondreil y a 8 mois

RoseVAGLIENTI

quand mettons nous l'article ( le la les) avant le possessif (tua sua ... pourquoi ne peut-on pas écrire "dove giocava la tua figlia" merci

0
Répondreil y a 1 an

MelaniePaya

parce que quand il s'agit de parler de la famille proche on ne met pas l'article

1
Répondreil y a 1 an

Ureir
Ureir

Pour être précis: - cas général : on met l'article - SAUF si membre de la famille (proche ou non) au singulier : pas d'article défini - SAUF si raccourci familier : on met l'article.

Ça donne donc: "il mio cavallo" = "mon cheval" (cas général) "mio zio" = "mon oncle" (famille, singulier) "i miei fratelli" = "mes frères" (famille, pluriel) "la mia mamma" = "ma maman" (famille, raccourci familier)

On notera que souvent on ne mets pas le "mia" quand on parle de sa maman, ce qui donne alors "la mamma".

Comme quoi, il n'y a pas qu'en français qu'il y a des exceptions compliquées...

1
Répondre1il y a 7 mois

anmabu
anmabu

je suis d'accord avec le commentaire de Rose. Mais comment savoir si, dans notre cas, la personne qui demande est de la famille proche ???? Sans contexte, on peut tout imaginer, sauf généralement ce qu'a pensé DL ;-) ;-) ;-)

0
Répondreil y a 1 an

barbet342377

pourquoi pas suonava,(jouer d'un instrument)

0
Répondreil y a 3 mois