Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Nous buvons la citronnade à la bouteille."

Traduction :Beviamo la limonata dalle bottiglie.

0
il y a 1 an

15 commentaires


GrossAlain
GrossAlain

beviamo la limonata alla bottiglia a été refusé?? si quelqu'un a une explication ....

4
Répondreil y a 1 an

Bettini9

Duolingo : à l'amende = corrigez vos fautes!!

3
Répondreil y a 3 mois

FonzieV

Pourquoi la bouteille est au pluriel en Italien alors qu'elle est au singulier en français. est-ce une règle spéciale? Merci

2
Répondreil y a 1 an

Viniciando

Je pense que Duolingo a fait une eurreur ici. À la bouteille = dalla bottiglia.

2
Répondre1il y a 1 an

y9HezL1p

pas de réponse depuis neuf mois? pourquoi le pluriel dans ce cas?!

1
Répondreil y a 9 mois

Alexandra2LV

peut-être parce que c'est nous, sous-entendu, chacun boit à sa propre bouteille, mais on peut aussi boire à plusieurs, à tour de rôle, à la même bouteille !! Idem, je ne comprends pas

1
Répondreil y a 3 mois

Bettini9

tout le monde a l' air d' être d' accord ; dalle bottiglie est bien un pluriel donc il s'agit bien de plusieurs personnes qui boivent chacun dans sa bouteille cqfd?

1
Répondreil y a 3 mois

Isilis2
Isilis2

De fait, il y a bien une erreur de la part de duolingo. En allant consulter la traduction ici http://www.reverso.net/translationresults.aspx?lang=FR&direction=francais-italien, il faut traduire "à la bouteille" : "alla bottiglia" donc bien au singulier et non au pluriel.

1
Répondreil y a 2 mois

vassantcat

Même question que ci-dessous. Est-ce que c'est obligatoirement au pluriel en italien ? Merci par avance pour la réponse !

0
Répondreil y a 1 an

Daniel762696

Pourquoi est-ce au pluriel ?

0
Répondreil y a 9 mois

n5ZU2
n5ZU2

beviamo la limonata alla bottiglia

0
Répondreil y a 3 mois

n5ZU2
n5ZU2

faute de votre part corriger

0
Répondreil y a 3 mois

Baudouin993884

...au singulier, la bouteille se traduit bien " bottiglia "... je ne comprends pas iL utilise le pluriel...??!!..

0
Répondreil y a 2 mois

Pierrette16526

J'ai utilisé le singulier parce que la question est au singulier. D'accord. Vos réponses sont parfois frustrantes. Qu'en dites-vous?? Une réponse obligerait. Merci.

0
Répondreil y a 1 mois

ANAXAGORE1

Ce qui paraît important, c'est la manière de boire ; ici "à la bouteille" et non dans des verres par exemple. Le français utilise, pour dire cela, un singulier. En italien, j'aimerais bien le savoir... C'est une des difficultés récurrentes de DL : l'imprécision. Mais nous ne sommes pas là pour tirer sur le pianiste. On souhaiterait peut-être que DL considère les remarques de ses étudiants avec plus d'attention...et parfois un peu plus rapidement ! Donc, par avance, merci DL

0
Répondreil y a 1 mois