1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "If they went to the house."

"If they went to the house."

Traduction :S'ils sont allés à la maison.

February 28, 2014

34 messages


olivierchatillon

J'ai écrit : "si ils sont allés à la maison" est refusé. La bonne reponse étant "S'il sont allés à la maison" !!!


loloRob1

pareil pour moi, je ne comprends pas pourquoi il faut faire la contraction.


JL11301

J'avoue ne pas comprendre non plus car IF = SI et THEY = ILS, ils ont accouplé les 2 en français ok mais en anglais, c'est pas possible il me semble, They reste et restera toujours un pronom personnel à la 3ème personne du pluriel contrairement à IF.


marielmr3

Depuis quand la traductio n doit elle se faire mot à mot ? Chaque langue a sa propre grammaire, ses usages, ses tournures idiomatiques...


WAROQMA

Le site corrige mal il n'y a pas de genre


Rom29

Went= etaient? Je ne comprend pas bien...


bibidu59

C est le preteri du verbe to go


fripouille44

"Si ils allaient à la maison" a été refusé parce que la réponse est "S'ils allaient à la maison", la franchement la correction est vraiment nul...


PCPierre

Si ils n'est pas correct. la contraction s'impose au niveau syntaxe. On ne dit pas ''il la a vue'' mais ''il l'a vue'', la finalité étant d'éviter le redoublement de la voyelle ''si il'' ou ''la a''. D'autre part, ne soyons pas trop sévéres car Duolingo demeure, malgré quelques défauts, un excellent outil d'apprentissage.


fripouille44

Bien sur je ne critique pas Duolingo, je trouve ce site génial. J'ai juste été un peu surprise sur cette correction


futier

Ce n'est pas la correction qui est nulle ....:-) le si ils ne convient pas à cause du hiatus i-i...


mike62480

Exact.surtout qu'en sens inverse, les contractions en Anglais, ça bloque: won't, 'm, 'll, 'd ..etc..


pom666

les contractions en anglais sont "facultatives", celle-ci en français est obligatoire...


marielmr3

Non, la correction respecte simplement une règle de grammaire française. Réjouissez vous de cette occasion de perfectionner votre français :)


DominiqueProsper

d'accord avec fripouille


2222Michel2222

pas bien grave mais c'est une erreur du site bien sûr


faune2016

si ils m'a été refusé: quelle st l'explication logique.......


faune2016

Je veux commenter la remarque de PCP: la seule contraction possible est avec il ou ils. Si tu, si j', si nous etc seraient acceptés alors pourquoi pas si il ou si ils.....


LaurenceOf

Bah! La correction indique "elles"!!!


bouin10

les deux sont correct ! si ils & s'il veulent dire la même chose pour moi , c'est un défaut de correction.


Papy240067

L'élision du "i" de "si" est elle obligatoire dans le cas de cette formule : S'ils sont allés ?


cathALBRIEUX

Si ils est aussi valable que s'il


PiedsTordu

Le première proposition du dictionnaire est allées au féminin alors que la phrase est masculine. Pour mettre de notification sur les ad block il y a du monde pour corriger les dictionnaire il y a personne. Tant que je verrais des dictionnaires comme ça je ne les virerais pas !


maricez1

si ils allaient (faux),s'ils allaient (juste) !!!!!!


theresemor3

Il n'y a pas d'erreurs!


matthieu_dn45

Ce serait bien que duolingo accepte que they peut vouloir dire ils ou elles merci


Floriciene

Pourquoi "elles" est mieux que "ils "


polo502969

"S'ils se sont rendus à la maison " refusé.


Jean-claude55

Si, ils allaient à la maison ( si je te le dis, ils allaient à la maison) n'est pas une phrase correcte, et ne peut être la traduction de la phrase proposée?


MichelPier6

comment pouvez vous affirmer elles


Domi729472

Pareil pour moi coment faire la difference entre il ou elle


Phil890958

Pourquoi elles ?


delphinedesc

Le verbe ' went' dans cette phrase comment savoir quand on l'a traduit ,si elle est a l imparfait ou au passé composé .

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.