Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"If they went to the house."

Traduction :S'ils sont allés à la maison.

0
il y a 4 ans

22 commentaires


olivierchatillon

J'ai écrit : "si ils sont allés à la maison" est refusé. La bonne reponse étant "S'il sont allés à la maison" !!!

8
Répondreil y a 4 ans

loloRob1
loloRob1

pareil pour moi, je ne comprends pas pourquoi il faut faire la contraction.

4
Répondreil y a 4 ans

JL11301

J'avoue ne pas comprendre non plus car IF = SI et THEY = ILS, ils ont accouplé les 2 en français ok mais en anglais, c'est pas possible il me semble, They reste et restera toujours un pronom personnel à la 3ème personne du pluriel contrairement à IF.

1
Répondreil y a 3 ans

WAROQMA

Le site corrige mal il n'y a pas de genre

4
Répondreil y a 4 ans

Rom29

Went= etaient? Je ne comprend pas bien...

2
Répondreil y a 4 ans

bibidu59

C est le preteri du verbe to go

0
Répondreil y a 4 ans

fripouille44

"Si ils allaient à la maison" a été refusé parce que la réponse est "S'ils allaient à la maison", la franchement la correction est vraiment nul...

1
Répondreil y a 4 ans

futier
futier

Ce n'est pas la correction qui est nulle ....:-) le si ils ne convient pas à cause du hiatus i-i...

0
Répondreil y a 4 ans

PCPierre

Si ils n'est pas correct. la contraction s'impose au niveau syntaxe. On ne dit pas ''il la a vue'' mais ''il l'a vue'', la finalité étant d'éviter le redoublement de la voyelle ''si il'' ou ''la a''. D'autre part, ne soyons pas trop sévéres car Duolingo demeure, malgré quelques défauts, un excellent outil d'apprentissage.

0
Répondreil y a 2 ans

fripouille44

Bien sur je ne critique pas Duolingo, je trouve ce site génial. J'ai juste été un peu surprise sur cette correction

0
Répondreil y a 2 ans

mike62480
mike62480

Exact.surtout qu'en sens inverse, les contractions en Anglais, ça bloque: won't, 'm, 'll, 'd ..etc..

0
Répondreil y a 11 mois

DominiqueProsper

d'accord avec fripouille

0
Répondreil y a 4 ans

2222Michel2222

pas bien grave mais c'est une erreur du site bien sûr

0
Répondreil y a 3 ans

faune2016

si ils m'a été refusé: quelle st l'explication logique.......

0
Répondreil y a 1 an

faune2016

Je veux commenter la remarque de PCP: la seule contraction possible est avec il ou ils. Si tu, si j', si nous etc seraient acceptés alors pourquoi pas si il ou si ils.....

0
Répondreil y a 1 an

LaurenceOf

Bah! La correction indique "elles"!!!

0
Répondreil y a 1 an

bouin10

les deux sont correct ! si ils & s'il veulent dire la même chose pour moi , c'est un défaut de correction.

0
Répondreil y a 1 an

Papy240067

L'élision du "i" de "si" est elle obligatoire dans le cas de cette formule : S'ils sont allés ?

0
Répondreil y a 1 an

cathALBRIEUX

Si ils est aussi valable que s'il

0
Répondreil y a 11 mois

PiedsTordu

Le première proposition du dictionnaire est allées au féminin alors que la phrase est masculine. Pour mettre de notification sur les ad block il y a du monde pour corriger les dictionnaire il y a personne. Tant que je verrais des dictionnaires comme ça je ne les virerais pas !

0
Répondreil y a 7 mois

maricez1

si ils allaient (faux),s'ils allaient (juste) !!!!!!

0
Répondreil y a 4 mois

theresemor3

Il n'y a pas d'erreurs!

0
Répondreil y a 4 jours