Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Tu peux aller partout où tu veux."

Traduction :Tu puoi andare dovunque tu voglia.

0
il y a 1 an

5 commentaires


cleloup

Pourquoi le sujet de la subordonnée est essentiel dans ce cas ?

3
Répondreil y a 1 an

Tigaud1
Tigaud1

On trouve comme explication (?) que les terminaisons de la 1ere, 2eme et 3eme personne du singulier au subjonctif présent étant identiques, l'italien a besoin du pronom sujet pour lever les ambiguïtés : sans le "tu", on pourrait aussi bien comprendre "où je veux", "où tu veux", "où il veut". :)

0
Répondreil y a 1 mois

GrossAlain
GrossAlain

DL refuse dappertutto à la place de dovunque, ma perché?

1
Répondreil y a 11 mois

Mathieu258092

En italien il est écrit ovunque mais quand on doit traduire en italien c'est dovunque. Ovunque=dovunque ?

1
Répondreil y a 5 mois

ClaudineGuizard

duo me corrige : puoi andare dove tu vuoi ???? au secours quelle est la bonne traduction ????

0
Répondreil y a 4 mois