"Tu peux aller partout où tu veux."

Traduction :Tu puoi andare dovunque tu voglia.

il y a 2 ans

6 commentaires


cleloup

Pourquoi le sujet de la subordonnée est essentiel dans ce cas ?

il y a 2 ans

Tigaud1

On trouve comme explication (?) que les terminaisons de la 1ere, 2eme et 3eme personne du singulier au subjonctif présent étant identiques, l'italien a besoin du pronom sujet pour lever les ambiguïtés : sans le "tu", on pourrait aussi bien comprendre "où je veux", "où tu veux", "où il veut". :)

il y a 8 mois

GrossAlain

DL refuse dappertutto à la place de dovunque, ma perché?

il y a 1 an

Mathieu258092

En italien il est écrit ovunque mais quand on doit traduire en italien c'est dovunque. Ovunque=dovunque ?

il y a 1 an

ClaudineGuizard

duo me corrige : puoi andare dove tu vuoi ???? au secours quelle est la bonne traduction ????

il y a 11 mois

Emanuele_Q

puoi andare ovunque voglia ... NON ?????

il y a 1 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.