Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"We have turned into women."

Traduction :Nous nous sommes transformés en femmes.

il y a 4 ans

30 commentaires


mach2.08
mach2.08

Des filles auraient pu se transformer en femmes (cela arrive fréquemment, avec le temps ... :-) donc transformées devrait être accepté. J'ai perdu 3 coeurs sur des fautes qui me paraissent très discutables ... je suis d'humeur à plumer du hibou !!!

il y a 4 ans

NancyETIEN

Nous sommes transformé en femmes ne convient pas, pourquoi?

il y a 4 ans

clarabellissima
clarabellissima

Parce que "nous" est un pluriel = "Nous nous sommes transforméeS / éS en ..."

et aussi parce que "We have turned into women" est traduit ici en français par une phrase pronominale : "Nous NOUS sommes transformé(e)s en ..."

il y a 2 ans

GCHOTEAU

Sauf erreur de ma part, ce serait "We are turned into women". "We have turned" est une forme verbale qui traduit une action passée dont les effets se poursuivent dans le présent. Nous nous sommes transformés (hier, le mois dernier, l'année dernière) et cette transformation est toujours présente.

il y a 4 ans

Cyberdome

Ta phrase est au present a la forme passive, au passe ce serait nous avons été transformé. Dans la phrase anglaise c'est bien le sujet qui fait l'action.

il y a 4 ans

pinel12
pinel12

avec un s à transformés cela serait déjà mieux

il y a 1 an

Isaela13

Parce que nous comporte obligatoirement plusieurs personnes et donc un S. Par contre pour le E c'est discutable.....

il y a 1 an

MAINGAND
MAINGAND

Comment diriez-vous: "Nous sommes devenues femmes"???

il y a 2 ans

alapema

Pourquoi "Nous sommes devenUs des femmes" n'est pas accepté? le féminin ne me semble pas une obligation sur ce cas là.

il y a 3 ans

GCHOTEAU

C'est le verbe "devenir" qui "ne colle pas". "To turn into" se traduit plutôt par "se transformer", ce qui n'est pas exactement la même chose. Sans exiger une traduction littérale, Duolingo demande, pour ce type d'exercice, d'être aussi proche que possible du texte original. Il accepte mal l'interprétation que l'on pratique couramment, lorsqu'on traduit un texte plus long et qu'il faut s'adapter au contexte.

il y a 3 ans

alapema

Pourtant ce verbe a été proposé en suggestion de réponse...

il y a 3 ans

GCHOTEAU

Par Duolingo?

il y a 3 ans

alapema

Oui m'sieur

il y a 3 ans

MetalliZouk

oui exactement, c'est ce que je me suis dit aussi !! c'est nul ! :(

il y a 3 ans

Rose629742

nous sommes devenues des femmes : si NOUS sommes à présent des femmes , il faut accorder le participe passé au féminin

il y a 1 mois

lyhoanghuy

Pourquoi s'est changé mais pas avons changé, mais on dit "je n'ai pas changé"?

il y a 4 ans

durandhal

J'ai mis : nous sommes devenUS des femmes : refusé, alors que la solution proposée est : nous sommes devenUES des femmes . Une explication ?

il y a 3 ans

GCHOTEAU

Votre proposition est correcte si l'on parle d'hommes qui sont devenus des femmes. Duolingo devrait l'accepter. C'est une question de contexte. Il faut, dans ce cas, utiliser le bouton "signaler un problème" et non pas le forum de discussion.

il y a 3 ans

mach2.08
mach2.08

DL n'accepte pas la transexualité ...

il y a 3 ans

Siam534398

Nous sommes devenues femmes ??

il y a 3 ans

dagnas2

on ne transforme pas en plusieurs femmes

il y a 2 ans

mach2.08
mach2.08

Ben, si on part de plusieurs jeunes filles, chacune en femme, ça fera plusieurs femmes.

il y a 2 ans

mnminet

... en femme. Dans ce cas-ci, avec le "en", femme ne doit-il pas rester au singulier ? Chaque individu se transforme en une seule femme. Qu'en pensez-vous ?

il y a 2 ans

GrardBarro
GrardBarro

Pourquoi femme doit-il être au pluriel? "Nous nous sommes transformés en (dans le genre) femme" est aussi correct que "Nous nous sommes transformés en (des ) femmeS"

il y a 1 an

mach2.08
mach2.08

Je ne sais pas, le singulier me paraît bizarre ici. Si on utilise devenir par exemple (légèrement différent pour DL mais relativement proche du sens) je dirais plutôt On est devenues des femmes plutôt que On est devenues (une) femme.

il y a 1 an

samia151902

Transformées

il y a 1 an

Isaela13

Si nous sommes devenus des femmes, nous ne pouvions pas etre une femme auparavant, et donc devenus ne pouvait pas avoir de e.... Car dans ce cas le nous veut dire que nous sommes des femmes, ce qui est illogique par rapport a la phrase.

il y a 1 an

Noella241543

Je ne peux pas faire les exercises parce que les 3 phrases sont trop large et je ne peux faire soumettre troisième fois ce matin.

il y a 1 an

ide87
ide87

Transformées doit être accepté!!!

il y a 2 mois

Bilanah

Nous sommes devenus des femmes ne souffre d'aucune incorrection pour etre refusé

il y a 1 mois