1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "There is a museum where I us…

"There is a museum where I used to go to school."

Traduction :Il y a un musée là où j'allais à l'école.

January 21, 2017

48 messages


Trisogol

Surpris que 'Il y a un musée ou j'allais à l'école" ne soit pas acceptée.


Franoise526629

Ce serait sans doute accepté avec un accent sur le où.


Ren831076

j'ai mis l'accent sur le "où" et c'est refusé


Andre24200

me too.....!!!!!


MelineAube

Je comprends plutôt que l'école a été remplacée par un musée. "Il y a un musée LÀ où j'allais autrefois à l'école" A priori c'est donc au même endroit, mais c'est assez étrange comme tournure de phrase en français. :-(


martoll1

Voici un lien au sujet de l'utilisation de l'expression "là où" http://www.langue-fr.net/spip.php?article251 Bonne suite sur DL


sony638803

ou est le autrefois dans cette phrase ???????


kirofen

il y a un musée sur la route de l'école? il y a un musée à la place de l'école? l'école est dans le musée? le musée est dans l'école? un T REX sort de l'école et se rend au musée?..:-) Là on mesure tout le chemin à parcourir pour maîtriser une langue..;-)


kapel1

d'où vient le autrefois ? ''là où j'allais'' suffit, selon moi, pour indiquer le passé .


JeanneBeau4

Je suis du même avis..c'est comme monté en haut..


ThierryET2

"Il y a un musée là où j'allais à l'école autrefois " devait être accepter


martoll1

Je suis d'accord avec toi. Je pense que tu l'as signalé ?


Rose750031

Même remarque. J'ai signalé...


zack300113

Entierement d accord, car ca veut dire exactement la meme chose .De plus c est correct que "autrefois soit place avant ou apres. N importe quoi Duo, tu derailles ?.Je le signale aussi


martoll1

Duolingo refuse la phrase "il y a un musée là où j'allais à l'école autrefois". Or en français le mot "autrefois" peut être mis également en fin de phrase. J'ai signalé donc à voir.


SYLVIE_486554

qu'est qui nous permet de savoir qu'il faut noter autrefois


XSELLI

Je ne comprend pas pourquoi "autrefois" est-il nécessaire?


Regine82831

Il n'y a pas autrefois dans la phrase


Rose750031

«Autrefois» peut se placer indifféremment avant « «école» ou après


ChristineG852173

Je ne comprends pas le sens de la réponse.

J'ai mis : il y a un musée où j'allais quand j'étais à l'école

Quel est donc le sens de la phrase : est-ce que l'école est devenue un musée ou est-ce que j'allais à ce musée lorsque j'étais à l'école ?

Merci par avance de votre réponse


Jack-frost-2.0

(There is a museum where I used to go to school.)=(Il y a un musée là où j'allais à l'école.)

(There is)=(Il y a) https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-8958.php

(a museum)=(un musée)

(where)=(où) https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-7144.php

(I)=(j') https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-37777.php

(used+to go)=(allais) Une sorte de verbe composé mais je l'ai pas trouvéhttps://english.lingolia.com/fr/grammaire/les-verbes/les-verbes-a-particules

(to)=(à) https://translate.google.ca/?hl=frtab=wT#en/fr/To

Moi personnelment j'ai déjà vu (Par),(à),(de),(pour),(jusqu'à),(Contre),(sur),(appuyer sur),(accompagner par),(par rapport à),(Autant que),(égale) et finalement (est similaire à) comme traduction possible de (to) mais les plus courant c'est (à),(de) et (pour).

(school)=(l'école)

Pour ce qui est du (là) http://www.langue-fr.net/spip.php?article251 mais je comprend pas très bien ce (là) peut être vous comprendrez mieux que moi.

À mon avis il voulait dire qu'il y avait un musée a côté de son école quand il était en train d'aller à l'école. Mais j'avoue que ça laisse place à l'interprétation en dehors de son contexte.


martoll1

La phrase signifie qu'il y a maintenant un musée, à l'endroit même où se trouvait autrefois son école. L'école a donc été remplacée par un musée. Pour l'expression "là où" tu peux te rendre sur le site suivant http://www.langue-fr.net/spip.php?article251 Bonne suite sur DL


Aldorem

c'est tiré par les cheveux !


776K04X7

Là où est un pléonasme !


martoll1

Non non, va voir sur ce lien : (http://www.langue-fr.net/spip.php?article251) qui explique clairement l'utilisation de l'expression "là où". Bonne suite.


cricri811231

là où = à la place où, à l'endroit où, . . . devrait être accepté ?


MartineHal3

j'ai donné la réponse juste, la place de l'adverbe autrefois ne change pas le sens de la phrase


HELUINMich

pourquoi là où et non là seulement


martoll1

Tout simplement parce que dans ce cas là, la phrase "il y a un musée là j'allais à l'école autrefois" n'aurait aucun sens en français. Tu peux te rendre sur le lien suivant qui explique l'utilisation de l'expression "là où" http://www.langue-fr.net/spip.php?article251 Bonne suite sur DL


Lucky6000

Complexe cette phrase pour un débutant !


Robert601643

Dans cette phrase rien n'indique qu'il faille ajouter "autrefois". Alors pourquoi pas "jadis" ou "d'antan" ou "il y a ... ans" ou "naguère" ou "de mon temps" ou "quand j'étais écolier ou étudiant" ; dans le sens de votre phrase, l'emploi du passé suffit.


kat890605

Autrefois est ou dans la phrase anglaise ? Au mieux il est sous entendu mais pas ecrit donc sa presence dans la traduction est une interpretation ...


xBhVjvlm

Used to signifie : avoir l habitude de


bsarra

drôle de phrase


rou666

compliqué à saisir ??????!!!!!!!


Kristofer777

Il y a un musée ou j'allais à l'école autrefois (Refusé) ? A quoi sert le "là" SVP pour les profs de Français.


demuth9

There is a museum there !....= il y a un musée là....


Ktel16

Etrange cette traduction.


Mimi194844

"il y a un musée là où j'allais à l'école autrefois" pourquoi est-ce faux ?


Ren831076

Il y a un musée où j'allais à l'école. Devrait être accepté. Ce n'est pas faux


Tacrut

Il y a là un musée où j'allais.... est refusé


yolandetanguy

J'ai essayé les liens proposés mais je n'est pas eu la réponse correspondante à la structure de la phrase pour définir ce qui traduit "là". HELP PLEASE


MadyCisse

Vous me trichez ! Il y a there dans cette phrase, pour qu'on puisse la traduire là ou là-bas. Vous compliquez la traduction parce que votre niveau en français n'est pas bon


MadyCisse

Quelle est la différence entre partir et aller ? L'équipe de DL Cesser de nous fatiguer


Tinagisele

Ma phrase est correcte donnez moi la raison de votre refus

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.