"Mon épouse est une citoyenne portugaise."

Traduction :La mia sposa è una cittadina portoghese.

il y a 1 an

9 commentaires


sylvitalie1

"Sposa" parce que c'est le jour du mariage ;)... mais si elle est "épouse", elle est membre de la famille et on devrait supprimer "la" et écrire "mia sposa è..."

il y a 10 mois

[utilisateur désactivé]

    Bon euh faut se décider là, pourquoi le "la" est nécessaire ici alors que dans d'autres phrases si on le met il est compté faux ? J'ai lu quelque part qu'on pouvait l'enlever (voire qu'il ne devait pas être mis) pour les membres de la famille, l'épouse n'en fait pas partie ? Ma che cavollo vuole dire tutto questo ?

    il y a 7 mois

gerardodoquino

    pourquoi "moglie" n'est il pas accepté pour traduire épouse ?

    il y a 1 an

befanina50

    Oui gerardodoquino, d'autant plus que "SPOSA" ne s'utilise que le jour des noces pour désigner la mariée!

    il y a 1 an

Jean-Francois_66

    moglie pas acceptée, pas normal

    il y a 10 mois

newmimosa
    newmimosa

    Qui nous expliquera la différence entre la mia moglie e la mia sposa. Et aussi pourquoi LA mai ?

    il y a 9 mois

blema55
    blema55

    je me pose les mêmes questions: pas trouvé de réponses dans les précis de grammaire

    il y a 8 mois

cTncNXsB

    Je pense avoir trouvé la réponse :

    L'article se met si le nom de parenté est en présence d'un complément du nom, et dans ce cas précis "di Taormina" est un complément de nom, une suite de mots qui précise ou complète le nom.

    il y a 1 mois

Alexandra2LV

    ah non : femme, épouse idem d'habitude DL veut "moglie" là c'est "épouse"... " pas mémé dans les orties" Et puis, pourquoi "la mia sposa" et dans d'autres exercices "mia moglie" "la mia " et "mia"... miaou !

    il y a 8 mois
    Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.