Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je lui lis un livre."

Traduction :I read him a book.

il y a 4 ans

81 commentaires


lola.yu.56

La correction me met "her" et pas him, pourquoi ?

il y a 4 ans

FrenchPlasma

les deux sont justes.

il y a 4 ans

YounesOuamar

et au fait il y a aussi "it" qui est juste ( pour désigner un objet ou un animal )

il y a 4 ans

Eliot211103

Oui

il y a 2 ans

Fran_Soler_Ruiz

oui

il y a 2 ans

ilyass.neymar.11

Pourquoi les deux sont juste please

il y a 3 ans

brochy
brochy

En français on utilise "lui" pour désigner aussi bien une fille qu'un garçon. En anglais la différence est faite. "Her" pour une fille, "him" pour un garçon.

il y a 3 ans

YoannDelag

Cest pour ca que cest compté faux...

il y a 9 mois

YounesOuamar

je viens de le faire en mettant "him" et il m'a mis juste

il y a 4 ans

fedou1987

La correction me met "her"et pas him pourquoi?

il y a 4 ans

Eliott-Dragon

mois ses linverse elle me mais him et pas her

il y a 1 an

Chinaloulol

Moi j'ai mis "him" et j'ai eu bon, peut être que sa a beuger

il y a 3 ans

Eliott-Dragon

mois aussi

il y a 1 an

Eliott-Dragon

mois ses l'inverse

il y a 1 an

fleurence4

?

il y a 3 mois

ange.k

pourtant him et her c'est bon pourquoi il mets faux j'ai pas compris a cause de sa j'ai perdu tout les coeur je dois tout recommencer et c'était mon dernier la poisse le jour de mon anniversaire lol

il y a 4 ans

luffy-hancock3

salut tu me met en amis s'il te plait ange.k

il y a 4 ans

ange.k

si tu veux

il y a 4 ans

Bruno-BM7

Tu es jolie tes cheveux son très stylé

il y a 3 ans

polo31885

Je suis daccord

il y a 1 an

MelinaMarc1

Moi aussi j ai mis him et il m a mit faux alors que les deux sont justes.

il y a 4 ans

ericalix

C vrai que c exagerer car on ne sait pas si c'est une fille ou un garçon qui parle

il y a 3 ans

salah16000

I read him a book

il y a 4 ans

ericalix

Je ne sais pas si je dois mettre him ou her??

il y a 3 ans

Violeta888580

Tro bizarre

il y a 3 ans

Jomissa007

J'ai mis him et il n'est pas juste

il y a 4 ans

Jean-MarcC4

It aussi est bon ?

il y a 4 ans

YounesOuamar

Normalement oui car"it" est utilisé pour désigner un objet ou un animal et dans ce cas la on désigne un animal

il y a 4 ans

bilal1070

Il faut cocher les deux propositions justes pour avoir juste ;-)

il y a 4 ans

dadour13

C'est vrai!!! pourquoi pas him

il y a 4 ans

juju987

Ok

il y a 4 ans

salah16000

I read a book

il y a 4 ans

backale
backale

Différence entre him et her merci

il y a 3 ans

Rouse113

Je ne comprends pas pourquoi j'ai eu faute ,parce que j'ai mis him est-ce une erreure?

il y a 3 ans

Franceska_alb

Ce n'est pas une erreur, mais tu devais aussi cocher "her".

il y a 3 ans

RedaElMedk

''I read to him a book'' Pourquoi ça ne compte pas

il y a 3 ans

Elihou

Peut-être parce que "read" ne peut être suivi de "to" en anglais. "I read a book to him" est plutôt accepté par le programme

il y a 3 ans

oxymoore

dans la correction, il nous disent les bonnes réponses. Mais moin j'ai trouvé la bonne réponse et j'ai eu faux !!!! Pourquoi ? (ce n'est pas la première fois !)

il y a 3 ans

ilyass.neymar.11

J'ai rien compris her et him c'est la même chose ou pas ??

il y a 3 ans

TraoreFanta

j'ai mis him il m'ont que ses juste

il y a 3 ans

liloudemajean

lola.yu.56 tu te met en ami avec moi?

il y a 3 ans

LeanaBirba

Sa n'a rien a voir mais connaisez vous des sejours linguistiques ??

il y a 3 ans

Riko_Gustavo

J'ai mit it ca passait pas pk

il y a 3 ans

ericalix

Moi aussi j'ai mit it et ca passait pas

il y a 3 ans

brochy
brochy

"It" désigne quelque chose qui n'est pas humain. Alors à moins que ici "lui" désigne votre chat, "it" ne peut être accepté.

il y a 3 ans

shanny.b

C'est presque la même choses !!!!!!

il y a 3 ans

inou225

Niay

il y a 3 ans

JuarezNeto6

Gens, je peux écri comme ça: "I read a book for her."?

il y a 3 ans

rabbouh2015

les deux sont justes

il y a 2 ans

oumitoumi

les deux sont justes

il y a 2 ans

decroixlaureen

dure dure cette phrase

il y a 2 ans

zahradu06

Quand on pose la souris sur le mot "lui", il y a "him", "her" et "to him" qui apparaît. Donc pour moi, on peut mettre une de ces 3 propositions. Et quand je met "her", il me dise que c'est faux. Non mais c'est bon là.

il y a 2 ans

851m1763

ouai

il y a 2 ans

Fran_Soler_Ruiz

près

il y a 2 ans

Fran_Soler_Ruiz

Elle est près de ses enfants.

il y a 2 ans

seniorocto

J'ai bien parcouru la liste des commentaires et j'ai remarqué qu'un certain nombre d'intervenants admettent également "it" à la place de "him" et "her". Comment imaginent-ils qu'on se trouve dans des situations où on lis un livre à un animal ou à un objet ? Aussi suis-je surpris de trouver que la "correction" qui m'est faite va curieusement dans le même sens ! A vrai dire j'envisageais de signaler "I read it a book" comme une erreur surtout qu'elle m'a été donnée alors que ma propre réponse est rigoureusement identique à celle de l'enregistrement contenu dans le titre de la présente page. Si j'ai finalement atterri dans le forum, c'est pour m'adresser aux apprenants qui admettent qu'il y a des animaux et des choses qui s'intéressent au contenu des ouvrages !

il y a 1 an

MichelLemo932387

Certaines personnes qui vivent seules peuvent combler leur solitude en lisant un livre à leur animal de compagnie.

I read it a book. / Je lui lis un livre.

Ici, par exemple, le pronom personnel "it" (lui) représente le chat de la personne qui lit.

il y a 2 mois

LePoneyQuiCourt

Sa me gave les fautes a la c**

il y a 4 ans

mini_sally

qui pourrait me donner des cours svp ?? je pars habiter en angleterre avec mes parents et j'ai besoin de savoir parler anglais et mes parents sont prets a payer pour celui qui serait interessé a me donner des cours merci d'avance !

il y a 4 ans

Ayoub2000

j'ai besoin d'amis , I need some friends :-P

il y a 3 ans

AkaDahlia

Nn

il y a 3 ans

peltierrolland

oui je te conprend

il y a 1 an

Saad1974_

Pourrais on dit pas i read it s book

il y a 3 ans

amelilie10

c him

il y a 2 ans

fleurence4

9

il y a 3 mois

SergeDAUSSAINT

bonjour, je donne la bonne traduction mais me met en erreur

il y a 2 ans

CoulibalySamba

mais cette pharase est correcte

il y a 2 ans

emou84

on pourrait mettre him aussi

il y a 1 an

Kevin.B..

quelle difference il y a entre "him" et "his"

il y a 1 an

mathis59213

cela devrai etre bon

il y a 1 an

Totostraw

j'ai pas fait exprès d'appuyer sur la touche "entrée" ( j'utilise les chiffres ) snifff....

il y a 1 an

peltierrolland

pourquoi le "a" est important

il y a 1 an

peltierrolland

pourquoi "a" est-il important

il y a 1 an

Eliott-Dragon

il me met him au lieu de her ma frase devrais etre bon regarder ce que j'ai ecris I read a her book

il y a 1 an

Vengut
Vengut

Pourquoi c'est pas i am reading him a book ?

il y a 1 an

Eunice683042

je ses c est con

il y a 1 an

newmimosa
newmimosa

Alors vus les commentaires il faut corriger et accepter aussi bien him que her .

il y a 1 an

Ch3rr1s3

Donc pour "Je lui lis un livre", "I read her a book" n'est pas accepté ?... Ah ouais?...

il y a 8 mois

kacoumarie1

Pourquoi pas him et her?

il y a 3 mois