Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ma mère aime couper des fruits."

Traduction :My mother likes to cut fruit.

il y a 4 ans

13 commentaires


jessiethe

pourquoi fruit n'a pas de "s" pourtant le mot est au pluriel

il y a 4 ans

hermesetathena
hermesetathena

"Fruit" est un pluriel tel que, tout comme "Fish" ou autres; "un fruit" se dit "a fruit"

il y a 3 ans

Malavergne

Il me semble avoir lu que l'on met un s à fruit si il y a plusieurs fruits différents et sans s si il y a plusieurs fois le même fruit

il y a 2 ans

MichelLemo932387

Fruit en anglais est un indénombrable qui s'écrit sans "s".

Cependant on peut trouver parfois "fruits" avec un "s" quand on parle d'espèces différentes de fruits. Exemple : There are different kinds of fruits on the table : apples, bananas, oranges, cherries... http://catkissonline.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=238

il y a 1 an

hibou_ninja

C'est ce qui m'a mené ici : je n'avais jamais appris cela et j'aurais mis un "s" à tous les coups, puisqu'il s'agit d'un pluriel.

il y a 1 an

shaoki57

pourquoi cut up et pourquoi fruit sans s

il y a 4 ans

Chauvin20811

Pourquoi mettre "cutting" et non "cut" il s'agit ici d'une généralité/habitude donc logiquement le présent simple serait plus approprié? Merci de votre aide!

il y a 2 ans

JeannaiteFlower

Pourquoi to cut après like ?

il y a 1 an

hibou_ninja

Parce que c'est un infinitif. Elle aime quoi ? Couper des fruits.

il y a 1 an

JeannaiteFlower

Oui mais après like, on ne met pas la forme en ING ?

il y a 1 an

hibou_ninja

C'est au choix. Soit "I like to do this", soit "I like doing that".

il y a 1 an

hibou_ninja

par contre, jamais "(I like) TO + ...ING", bien sûr. pas seulement avec cette formulation, d'ailleurs.

il y a 1 an

sageid

pourquoi pas loves

il y a 1 an