"Perché lui non apre i cancelli?"

Traduction :Pourquoi n'ouvre-t-il pas les portails ?

January 24, 2017

16 commentaires


ValrieKasz

Si on dit "grilles" c est correct non ?

November 8, 2018

nestor83996

a mon avis, oui, ça devrait pouvoir passer...

March 12, 2019

Pierre901120

Il faudrait se brancher, vous avez présenté le mot comme signifiant grille et d'autres fois comme signifiant portail. Il faudrait donc accepter les deux.

January 20, 2019

Youness941139

Grilles devrait être accepté

February 27, 2019

d-st

les portails ou le portail?

April 6, 2017

clarabellissima

EN effet, on dit bien les deux : un portail, des portails selon s'il y en a un ou plusieurs.

Ce mot fait partie des mots finissant en AIL (au singulier), en AILS (au PLURIEL). C'est la généralité.

  • un détail / ails,
  • un épouvantail / ails,
  • un éventail / ails,
  • un portail / ails,
  • un poitrail / ails,
  • un rail / ails,
  • ...

ATTENTION aux 9 exceptions qui se terminent en AIL / AUX :

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-47643.php

April 12, 2018

Etienne_Combier

Est-ce comme pantaloni où le mot est toujours au pluriel comme en anglais (trousers) ? Ou est-ce simplement au pluriel dans cette phrase, même si ça fait bizarre en français (car ça ne se dit presque pas) ?

May 23, 2017

LEFEUVRE380010

Ce n'est pas une faute

December 6, 2018

LilouVolan

C'est bon

December 22, 2018

Rolandepeb

c'est ce que j'écris et ça me sort en faute

January 20, 2019

GerardRobi3

un portail a deux battants donc si ce n'est pas dans des endroits différents il est inutile de dire des portails

February 4, 2019

christian943522

C'est pour ca que je n'ai pas de portail chez moi :)

March 2, 2019

CinusAnnie

Pourquoi grille n'est pas accepté?

March 5, 2019

vivie672224

Il vaut mieux prendre la porte alors!!!!

March 14, 2019

marie552529

Pourquoi me compte il faut .... la phrase est juste ...

April 14, 2019

marie552529

J'ai mis excatement les mêmes mots et pourtant j'ai faux ...

April 14, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.