1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Perché lui non apre i cancel…

"Perché lui non apre i cancelli?"

Traduction :Pourquoi n'ouvre-t-il pas les portails ?

January 24, 2017

21 commentaires


ValrieKasz

Si on dit "grilles" c est correct non ?


nestor83996

a mon avis, oui, ça devrait pouvoir passer...


Northius

c'est acceptable puisqu'on parle de temps à autre du portail avec la dénomination "les grilles"


Pierre901120

Il faudrait se brancher, vous avez présenté le mot comme signifiant grille et d'autres fois comme signifiant portail. Il faudrait donc accepter les deux.


Youness941139

Grilles devrait être accepté


d-st

les portails ou le portail?


clarabellissima

EN effet, on dit bien les deux : un portail, des portails selon s'il y en a un ou plusieurs.

Ce mot fait partie des mots finissant en AIL (au singulier), en AILS (au PLURIEL). C'est la généralité.

  • un détail / ails,
  • un épouvantail / ails,
  • un éventail / ails,
  • un portail / ails,
  • un poitrail / ails,
  • un rail / ails,
  • ...

ATTENTION aux 9 exceptions qui se terminent en AIL / AUX :

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-47643.php


Etienne_Combier

Est-ce comme pantaloni où le mot est toujours au pluriel comme en anglais (trousers) ? Ou est-ce simplement au pluriel dans cette phrase, même si ça fait bizarre en français (car ça ne se dit presque pas) ?


Northius

non, un portail peut tout a fait être seul. Là il s'agit peut être d'un sas permettant de filtrer les entrées, avec deux portails de suite.


LEFEUVRE380010

Ce n'est pas une faute


Rolandepeb

c'est ce que j'écris et ça me sort en faute


GerardRobi3

un portail a deux battants donc si ce n'est pas dans des endroits différents il est inutile de dire des portails


Northius

non. Un portail peut être en un seul bloque sur une glissière.


christian943522

C'est pour ca que je n'ai pas de portail chez moi :)


CinusAnnie

Pourquoi grille n'est pas accepté?


vivie672224

Il vaut mieux prendre la porte alors!!!!


marie552529

Pourquoi me compte il faut .... la phrase est juste ...


marie552529

J'ai mis excatement les mêmes mots et pourtant j'ai faux ...


Marie903914

je confirme ce qu'a dit Pierre : "cancelli" a préalablement été donné avec le sens de "grille". Et ici c'est refusé ???


Solange321597

les grilles... devraient être acceptées puisque à l'exercice précédent DL nous apprenait "la grille". Il faudrait être un peu cohérent !

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.