"Perché lui non apre i cancelli?"

Traduction :Pourquoi n'ouvre-t-il pas les portails ?

il y a 2 ans

9 commentaires


ValrieKasz

Si on dit "grilles" c est correct non ?

il y a 3 mois

d-st

les portails ou le portail?

il y a 1 an

clarabellissima

EN effet, on dit bien les deux : un portail, des portails selon s'il y en a un ou plusieurs.

Ce mot fait partie des mots finissant en AIL (au singulier), en AILS (au PLURIEL). C'est la généralité.

  • un détail / ails,
  • un épouvantail / ails,
  • un éventail / ails,
  • un portail / ails,
  • un poitrail / ails,
  • un rail / ails,
  • ...

ATTENTION aux 9 exceptions qui se terminent en AIL / AUX :

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-47643.php

il y a 10 mois

Etienne_Combier

Est-ce comme pantaloni où le mot est toujours au pluriel comme en anglais (trousers) ? Ou est-ce simplement au pluriel dans cette phrase, même si ça fait bizarre en français (car ça ne se dit presque pas) ?

il y a 1 an

LEFEUVRE380010

Ce n'est pas une faute

il y a 2 mois

LilouVolan

C'est bon

il y a 1 mois

Rolandepeb

c'est ce que j'écris et ça me sort en faute

il y a 3 semaines

Pierre901120

Il faudrait se brancher, vous avez présenté le mot comme signifiant grille et d'autres fois comme signifiant portail. Il faudrait donc accepter les deux.

il y a 3 semaines

GerardRobi3

un portail a deux battants donc si ce n'est pas dans des endroits différents il est inutile de dire des portails

il y a 1 semaine
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.