"Perché lui non apre i cancelli?"

Traduction :Pourquoi n'ouvre-t-il pas les portails ?

il y a 1 an

6 commentaires


d-st

les portails ou le portail?

il y a 1 an

clarabellissima
clarabellissima

EN effet, on dit bien les deux : un portail, des portails selon s'il y en a un ou plusieurs.

Ce mot fait partie des mots finissant en AIL (au singulier), en AILS (au PLURIEL). C'est la généralité.

  • un détail / ails,
  • un épouvantail / ails,
  • un éventail / ails,
  • un portail / ails,
  • un poitrail / ails,
  • un rail / ails,
  • ...

ATTENTION aux 9 exceptions qui se terminent en AIL / AUX :

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-47643.php

il y a 6 mois

Etienne_Combier

Est-ce comme pantaloni où le mot est toujours au pluriel comme en anglais (trousers) ? Ou est-ce simplement au pluriel dans cette phrase, même si ça fait bizarre en français (car ça ne se dit presque pas) ?

il y a 1 an

freyja92

En France on dit bien le portail et pas les portails, non ?

il y a 1 an

39ch57

À la place du tiret j'ai mis l'apostrophe entre le t et le i . C'est considéré comme faux . C'est ce genre de Fautes Sanctionnées qui vous donnent envie de baisser les bras et de laisser tomber les cours d'italien......

il y a 5 mois

GillesBale1

Je suis bien d'accord C'est stupide de sanctionner une faute de français

il y a 1 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.