1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Did we watch television last…

"Did we watch television last night?"

Traduction :Avons-nous regardé la télévision hier soir ?

March 1, 2014

32 messages


RaphaelAda830099

L'abus d'alcool est mauvais pour la santé


JACK906629

j'ai répondu "regardions-nous la télévision hier soir" et la réponse de DUOLINGO :" nous avons regardé la télévision hier soir"


Brossard501300

Pourquoi "regardions-nous la télévision hier soir ?" est refusé?


hazel.nut23

Quand Alzheimer guette...


Filiberto692186

Ou... l'abus d'alcool , comme signalé par RaphaelAda ! :)


nao312626

"Avons-nous regardé la télévision la nuit dernière?"

Réponse acceptée.


PierreJega1

pourquoi pas" la nuit dernière" au lieu de hier soir, "yesterday evening" pour "hier soir"


soizic34

pourquoi dans cette phrase "the" n'est il pas necessaire devant television?


jpbrossa

"Regardions-nous la télévision hier au soir ?" m'a, été refusé


GCHOTEAU

Le preterit fait référence à un événement passé et terminé. Il n'y a pas de notion de durée. Votre traduction correspondrait plutôt à "Were we watching television last night?". Bon nombre de français croient que le preterit anglais, c'est l'imparfait français. Ce n'est pas le cas. Cela dit, il arrive qu'en fonction du contexte, on traduise le preterit par un imparfait, mais on entre dans le domaine de la traduction littéraire. Je vous conseille ce site http://angleterre.org.uk/anglais/grammar.htm pour vous familiariser avec l'utilisation des temps des verbes en anglais. Mais, si je peux me permettre de vous donner un conseil : commencez par abandonner toute référence à la grammaire française; cela sera plus simple...


tu.8zPhL0vAhof7Z

@Tchogto : :-) plus simple ? vous voulez dire que c'est impossible... :)


cavenas

Merci pour vos explications.

Prétérit = action PASSÉE et TERMINÉE sans indication de DURÉE.

Prétérit ≠ imparfait (sauf traduction littéraire).


GCHOTEAU

You are welcome...


schamberger5203

watch Traduction montre, regarder, horloge Did we watch television last night ? Avons-nous regardé la télévision hier soir ? 15 réponses Did we watch TV last night ? Avons-nous regardé la télévision hier soir ? 34 réponses Which program did they watch yesterday ? Quel programme ont-ils regardé hier ? 12 réponses Afficher plus de phrases Toutes les conjugaisons de watch

<pre>indicatifautres </pre>

personne présent passé I watch watched he/she/it watches watched you/we/they watch watched Discussions liées

<pre>Did we watch TV last night? 34 réponses Did we watch television last night? 15 réponses Which program did they watch yesterday? 12 réponses I watched it with my wife. 32 réponses The cat watches the fish. 20 réponses À propos Écoles Nos applis Aide Règles de conduite Carrières Conditions d'utilisation Confiden </pre>

Nic_Enet

Comme la très littéraire "I didn't know (it)" --- "Je ne (le) savais pas", par exemple.

Il est vrai, cependant, que le PAST (preterit) renvoie en général à un événement passé et terminé. Mais il est intraduisible en français dans un cours de langue comme DUOLINGUO qui refuse le PASSE SIMPLE.


Paul-san

pourquoi "avons-nous regarde la television la derniere nuit?" nest pas vrai?


nao312626

Paul-san, on dit la nuit dernière et pas la dernière nuit ici.

La dernière nuit voudrait dire qu'il n'y en a plus après(c'est ma dernière nuit à l'hôtel par exemple -adjectif numéral ordinal- ).->https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-54829.php

Tandis que la nuit dernière = la nuit qui vient d'avoir lieu, il y a peu de temps. La nuit dernière, à l'hôtel, nous avons bien dormi. ( notion de temps) ->https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-27514.php


Marie814860

On dit en français la nuit dernière pour parler de la nuit prėcėdente


2JM6nbJO

Trois questions avant j'ai ceci à traduire: "Did we watch TV last night?" Faudrait voir à varier un peu...


MamyMa2

Duo qu'as-tu : une fois television : compté faux ; une autre fois TV : compte faux, j'en perds le fil...


AyoubDoukk

avons nous regardé hier soir la television? cest juste nn?


thos564961

il faut avoir une sacrée G.D.B pour se poser une telle question


Kerjor

Last night = la nuit dernière.


StphaneBOR6

last night.....veut bien dire "la nuit dernière" pourquoi " hier soir"


schamberger5203

watch Traduction montre, regarder, horloge Did we watch television last night ? Avons-nous regardé la télévision hier soir ? 15 réponses Did we watch TV last night ? Avons-nous regardé la télévision hier soir ? 34 réponses Which program did they watch yesterday ? Quel programme ont-ils regardé hier ? 12 réponses Afficher plus de phrases Toutes les conjugaisons de watch

<pre>indicatifautres </pre>

personne présent passé I watch watched he/she/it watches watched you/we/they watch watched Discussions liées

<pre>Did we watch TV last night? 34 réponses Did we watch television last night? 15 réponses Which program did they watch yesterday? 12 réponses I watched it with my wife. 32 réponses The cat watches the fish. 20 réponses À propos Écoles Nos applis Aide Règles de conduite Carrières Conditions d'utilisation Confiden </pre>

Muhammad931994

Realy i confuse between watch=verb(regarder) and watch=nom(montre) please anyone can explain me


wittede

J ai marquè tv et non television


Michel67456

J ai repondu " did we watch tv last night" c est bon non?


Kerjor

Last evening = hier soir. (aussi).

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.