Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I offer you a plate of fruit."

Traduction :Je vous offre un plateau de fruits.

il y a 4 ans

24 commentaires


ALBERT_PARIS

Plate" veut donc dire à la fois "assiette", "plat" et "plateau" ? Ça fait beaucoup de sens pour le même mot et les Chefs doivent avoir du mal à se faire comprendre dans leur cuisine ^^ Comment dirait-on "je prends un melon sur le plateau, je le découpe sur un plat puis je le répartis dans les assiettes" ? ;) Oui, je sais, les français attachent peut-être un peu plus d'importance à la cuisine que nos amis anglais et américains ;) (It's a joke, of course ! ;)

il y a 1 an

julian.kly

Il n'y a pas de pluriel dans la phrase en anglais

il y a 4 ans

lalinguiste
lalinguiste

En général le mot fruit en anglais est un nom indénombrable, c'est-à-dire il est souvent au singulier. On dit fruits seulement si l'on veut dire expressément qu'il y a plusieurs types de fruits. C'est comme le mot "pain" en français ; en général on parle du pain au singulier sauf si l'on veut parler de plusieurs types. Par contre je pense que le mot "fruit" en français est un nom dénombrable, donc il est au pluriel plus souvent que le mot anglais.

il y a 4 ans

EricBoulet

S'il n'y a qu'un fruit dans l'assiette, il sera au singulier et on ne parlera pas d'assiette!

Par contre, on dit que le fruit du pommier est la pomme. Même si tout le monde espère qu'il y a plus d'une pomme dans le pommier.

il y a 4 ans

GCHOTEAU

"Fruit" est en effet un nom dénombrable en Français. Un fruit, des fruits.

il y a 4 ans

YvetteFrenette

Unfruit des fruits

il y a 3 mois

sonadora5

Peut on traduire par "je te propose" ? Duolingo ne l'accepte pas...

il y a 4 ans

Gavier
Gavier
Mod

C'est accepté maintenant

il y a 7 mois

wemax0003

En français la phrase peu s'écrire au singulier OU au pluriel: je t'offre une assiette de fruit. OU. Je t'offre une assiette de fruits. Car dans ce sens la phrase est aceptée dans les deux cas. Grammaticalement.

il y a 4 ans

seb5581

Je pense que même si corbeille n'ai pas la traduction littérale c est bien ce mot qui est en general employé en francais pour traduire cette phrase et non pas plateau.

il y a 2 ans

IEnjoyEnglish

J'ai oublié de mettre un "s" à fruits et cela m'a compté faux (je trouve ça un peu juste sachant que dans la phrase en anglais il n'y a pas de "s" à "fruit", pourquoi ?).

il y a 2 ans

finca6
finca6

Une coupe n'a rien de comparable avec un plateau.cela n'a pas le meme usage

il y a 2 ans

Gabou45

C'est incompréhensible!!!

il y a 3 ans

N_F1
N_F1

J'ai essayer d'écrire "a plate of fruit" en français et je l'écrit "une assiette de fruit" sans -s, je l'ai toujours écrit comme ça.

il y a 2 ans

ErnestineLepage

Des fruits, il y en a plusieurs

il y a 1 an

yasmine495931

S'il vous plait pourquoi on utilise vous avant le je ???

il y a 11 mois

MichelLemo932387

Je vous offre...

"Je" est le sujet du verbe offrir. C'est "je", c'est à dire "moi", qui offre.

J'offre à qui ? >>> "J'offre à vous". Mais comme  ça ne se dit pas en français, on place le mot "vous" entre le sujet (je) et le verbe (offre), pour dire "Je vous offre".

En anglais, la construction de la phrase est différente. "I offer you" ressemble à notre "J'offre à vous", qui ne se dit pas en français.

L'ordre des mots trouble toujours un peu quand on apprend l'anglais, l'inverse doit être vrai aussi pour ceux qui apprennent le français. Voilà, je vous offre ces explications qui, je vous le souhaite, pourront vous être utiles. Bon courage !   {:-))

il y a 10 mois

Marie-Fran316753

Thanks a lot for you explications

il y a 3 mois

yohann720855

Bonjour!

il y a 6 mois

Sherl638897

Il me semble que si il y a une assiette c'est qu'il y a trop de fruits pour tenir dans une main donc plusieurs morceaux du même fruit ou plusieurs fruits entiers ou en mcx. Donc fruits (dans ce contexte ) ne devrait-il pas prendre un S et ce , même en anglais ?

il y a 4 mois

YvetteFrenette

Pas de commamtaire

il y a 3 mois

Vix131229
Vix131229

Pourquoi pas une assiette?

il y a 2 mois

Lenny043

En anglais il n'y a pas de pluriel.

il y a 2 mois

Bachir154068

Thank you

il y a 1 mois