Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je n'ai pas l'heure."

Traduction :I do not have the time.

il y a 4 ans

27 commentaires


Baboomalou

Quand ThanKwee parle de posséder c'est au sens détenir, être propriétaire ou avoir en main. Personne ne peut malheureusement posséder le temps donc on ne peux dire "I don't have the hour". La traduction mot à mot ne fonctionne pas dans ce cas. "Comme dans beaucoup de cas d'ailleurs." Enjoy!

il y a 3 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Merci Baboomalou pour votre explication plus détaillée.

il y a 3 ans

Baboomalou

The pleasure was all mine ;-)

Enjoy !

il y a 3 ans

FERBUSG

exact! Nous commettons l'erreur de traduire au mot à mot. Merci de le rappeler.

il y a 3 ans

antatika

le time ... il me semble que dans ce cas-ci va plus avec le manque du temps plutôt qu'avec les heures. J'ai mis I don't have the hour et c'est faux. Quelqu'un peut m'expliquer...???

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

C'est vrai qu'en anglais "I do not have the time" veut dire "Je n'ai pas l'heure" aussi bien que "Je n'ai pas le temps". Mais "I do not have the hour" veut dire "Je ne possède pas l'heure"

il y a 4 ans

kacawouette

ils sont fou ces anglais :-) "amicalement" merci pour l'explication

il y a 3 ans

Baboomalou

Pas fou ! Différent ! d'où notre difficulté à comprendre. Enjoy !

il y a 3 ans

remimy971

Pour quoi "hour" m'est compter comme faux?

il y a 4 ans

analibens

je pose la meme question pour moi hour et time devraient etre accepte c pareil si je dit i do not have the time ou i do not have the hour

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

"I do not have the hour" veut dire "Je ne possède pas l'heure"

il y a 4 ans

TndeL
TndeL

What about I've no time.?

il y a 3 ans

emma_f5

C'est quoi la différence entre "I haven't" et "I don't have" ?

il y a 2 ans

MichelLemo932387

Différence entre "I haven't" et "I don’t have".

I haven't (Je n'ai pas, je ne l'ai pas fait) : C'est l'auxiliaire "to have", qui entre dans la conjugaison des verbes et qui est suivi par un participe passé.

Par exemple : I haven't (have not) eaten. = Je n'ai pas mangé.

I don’t have (Je n'ai pas, je n'en ai pas) : C'est le verbe "to have", qui signifie "avoir, posséder".

Par exemple : I don't (do not) have food. = Je n'ai pas de nourriture.

I do not have the time. = Je n'ai pas l'heure.

il y a 1 mois

TndeL
TndeL

I think the 'I haven't' can be a tag question or an answer but alone is not correct. The 'I haven't got' or 'I don't have' has the same meaning possession something. The 'I have no time' negates the object 'time' while the 'not' the verb.

il y a 2 semaines

RabiaGUERR

j'ai mis "watch", lol

il y a 3 ans

elizadeux
elizadeux

"I don't know the time" would be better.

il y a 2 ans

HachemiRao

normalement en français c'est : je n'ai pas le temps !!

il y a 2 ans

ferraseti

"I don't know what time is it" ne fonctionne pas pour duolingo. Pour autant ma phrase est-elle correcte ?

il y a 2 ans

agathe.pac

"i don't know what time it is "me semble plus correct

il y a 2 ans

agathe.pac

Si "I don't know what time is it" est correct si on le sépare en deux phrases. I don't know. What time is it? il s'agit d'une réponse négative suivit d'une question dans la quelle l'énonciateur attends de savoir l'heure pour prendre sa décision.

il y a 2 ans

Rose750031

J'ai fait la même réponse qui m'a été refusée. Pourtant, elle me semble meilleure que celle proposée à la correction...

il y a 2 semaines

danielelouis
danielelouis

Comment traduirait-on "je n'ai pas le temps"? Merci

il y a 2 ans

SylvainH1

Pourquoi faut il utiliser Do?

il y a 1 an

fortinhoti

''Je n'ai pas le temps'' vs ''Je n'ai pas l'heure'', il y en une grande différence de sens.

il y a 11 mois

Erick76650

Oui, deux notions différentes. Le temps c'est une durée: minute,heure, jour, mois, année...(pour faire une chose) L'heure c'est un moment déterminé, en général dans une journée (what time is it)

il y a 9 mois

burlet12

Peux ton ecrire : l have not the time merci pour un avoir une reponse

il y a 3 mois