Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Bois ton lait, mon fils."

Traduction :Tómate tu leche, hijo mío.

il y a 1 an

10 commentaires


Vilson40404

Bebes tu leche, niño mio.

il y a 1 an

Pascal420732

C'est un impératif . Bebe

il y a 5 mois

CcileCHAMP2

Pourquoi "Tomate tu leche" alors que la fois d'avant c'était "Toma tu leche"

il y a 4 mois

HugoLeMoyne

Tomas tu leche, mi hijo. Refusé?? Por que?

il y a 1 an

Pascal420732

Il faut l'impératif dans ce cas

il y a 5 mois

Boeres1

Ben moi pareil... j'aimerais bien que quelqu'un nous explique...

il y a 8 mois

Lanouille333160

Pourquoi ''toma'' et non ''tomas'' ? Est-ce une erreur de la part de DL ??

il y a 7 mois

Pascal420732

Non c'est correct, il s'agit de l'impératif

il y a 5 mois

verrier81296

bois en Français, je bois, tu bois il boit

il y a 4 mois

Kris-teen
Kris-teen

ou plutôt, à l'impératif, "bois, buvons, buvez". Tomas = tu bois (indicatif présent, 2ème personne du singulier). Toma = bois (impératif présent, 2è personne du singulier). Par contre, je ne comprend pas la différence entre "toma" et "tomate". Je pensais que "tomate" était la deuxième personne du pluriel... Mais c'est plutôt le verbe "tomarse" (verbe pronominal , équivalent de "se boire" ou "se prendre") à l'impératif présent deuxième personne du singulier : "toma" (impératif de tomar) + "te"(pronom pronominal)... Confirmation ? C'est ce qui expliquerait que les deux formes soient acceptées pour la même traduction...

il y a 3 mois