Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Mes filles ne mangent pas de fromage."

Traduction :Le mie figlie non mangiano formaggio.

il y a 1 an

21 commentaires


ChristianR32353
ChristianR32353

J'ai appris que pour les liens de famille, on omet l'article "le", alors pourquoi le met-on ici?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Attention au pluriel on met l'article devant le possessif. Vous pouvez réviser tout ça en allant voir les conseils dans la leçon sur les possessifs.

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Merci beaucoup! Je ne savais pas qu'au pluriel on devait mettre l'article. Ne pourrait-il pas y avoir également des unités de grammaire dans Duolingo? Avec théorie et exercices!

il y a 1 an

HlneGRAVIE

Je suis de votre avis. Dans les révisions il est toujours abordé des sujets non traités dans les cours.

il y a 11 mois

ann-lola

MammaMariaNatale : Pourquoi personne n'a répondu à la 1ère question ??? J'ai eu faux en écrivant la même chose. Pourtant " ragazze" veut bien dire " Filles" non ?

il y a 6 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Je pense que "ragazze" sont les filles en général tandis que "figlie" c'est le lien de parenté.

il y a 6 mois

oYW0yapp

Oui ,moi non plus je ne comprends plus là ...

il y a 3 mois

matchau
matchau

pourquoi ne peut-on pas dire "le mie ragazze"?

il y a 1 an

Fabienne984097

manque de constance, il mio figlio refusé et mie figlie oui, c'est injuste

il y a 7 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

figlio est singulier => mio figlio

figlie est pluriel => le mie figlie

il y a 7 mois

Christelle588552

Merci beaucoup pour cet éclaircissement sur cette subtilité. :-) Pouvez-vous nous répondre également pour ragazze ? Et merci beaucoup pour votre implication. C'est précieux :-)

il y a 4 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

comme l'a dit ChristianRxxx: "ragazze" sont les filles en général tandis que "figlie" c'est le lien de parenté.

bonne journée!

il y a 4 mois

DufraneMag

Merci

il y a 7 mois

Piart1
Piart1

On ne met pas l'article quand il s'agit de liens familiaux, c'est bien ce qu'on nous a appris

il y a 2 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

au singulier oui, on ne met pas l'article devant le déterminant possessif

Mais au pluriel on le met!!

le mie figlie sono a scuola => mes filles sont à l'école

il y a 2 mois

Piart1
Piart1

Oups, j'aurais dû lire avant de placer mon commentaire, excusez-moi, j'aurais vu qu'on devait mettre l'article quand c'est au pluriel

il y a 2 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

:)

il y a 2 mois

HlneGRAVIE

Pourquoi l'article est-il nécessaire dans ce cas. Il n'en a jamais été parlé dans les leçons.

il y a 11 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Voir l'explication de MammaMariaNatale ci-dessus!

il y a 11 mois

Baudouin993884

...pourquoi ne pas accepter " ragazze "... comme dans beaucoup d'autres exercices d'ailleurs..???...

il y a 4 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Voir explications ci-dessus!

il y a 3 mois