"Ele suas cartas."

Traduction :Il lit tes lettres.

January 30, 2017

9 commentaires


MammaMariaNatale

ça ne peut pas être il lit ses lettres??

je ne comprends pas suas ==> tes

January 30, 2017

Australis

En portugais brésilien les possessifs "seu/sua/seus/suas" peuvent être utilisés avec la troisième personne (pronoms "ele/ela" au singulier et "eles/elas" au pluriel) ainsi qu'avec la deuxième personne (pronoms "você" au singulier et "vocês" au pluriel), donc "suas cartas" peut signifier "tes lettres", "vos lettres", "ses lettres" ou "leurs lettres".

C'est pour ça que l'on préfère dire "as cartas dele/dela" (singulier) ou "as cartas deles/delas" (pluriel) à la troisième personne. En tout cas, la réponse "il lit ses lettres" est déjà acceptée ici.

February 1, 2017

MammaMariaNatale

merci, je crois me souvenir que DL n'acceptait pas "il lit ses lettres"

February 1, 2017

Australis

Pas de problème. J'ai répondu "il lit ses lettres" avant de faire mon commentaire et c'était accepté normalement. En tant que Beta, le cours a encore de bonnes réponses qui ne sont pas acceptées mais les contributeurs sont en train de corriger ces erreurs.

February 1, 2017

MammaMariaNatale

oui et ils sont super réactifs, j'ai déjà eu une vingtaine de retours

February 2, 2017

XaQW3pyQ

Il y a une erreur d'espace dans le corrigé en français.

June 17, 2017

LuDuque2

Non

October 21, 2017

lili769478

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi on ne dit pas ele lê as suas cartas?

February 20, 2018

Australis

C'est aussi une bonne réponse. Au Brésil l'article est facultatif mais dans le portugais européen on l'utilise toujours avec le possessif. Si cette version n'est pas encore acceptée par Duolingo, il faut signaler l'erreur aux moderateurs.

February 21, 2018
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.