"Elesuascartas."

Traduction :Il lit tes lettres.

il y a 1 an

10 commentaires


MammaMariaNatale

ça ne peut pas être il lit ses lettres??

je ne comprends pas suas ==> tes

il y a 1 an

Australis
Australis

En portugais brésilien les possessifs "seu/sua/seus/suas" peuvent être utilisés avec la troisième personne (pronoms "ele/ela" au singulier et "eles/elas" au pluriel) ainsi qu'avec la deuxième personne (pronoms "você" au singulier et "vocês" au pluriel), donc "suas cartas" peut signifier "tes lettres", "vos lettres", "ses lettres" ou "leurs lettres".

C'est pour ça que l'on préfère dire "as cartas dele/dela" (singulier) ou "as cartas deles/delas" (pluriel) à la troisième personne. En tout cas, la réponse "il lit ses lettres" est déjà acceptée ici.

il y a 1 an

MammaMariaNatale

merci, je crois me souvenir que DL n'acceptait pas "il lit ses lettres"

il y a 1 an

Australis
Australis

Pas de problème. J'ai répondu "il lit ses lettres" avant de faire mon commentaire et c'était accepté normalement. En tant que Beta, le cours a encore de bonnes réponses qui ne sont pas acceptées mais les contributeurs sont en train de corriger ces erreurs.

il y a 1 an

MammaMariaNatale

oui et ils sont super réactifs, j'ai déjà eu une vingtaine de retours

il y a 1 an

assises
assises

Je confirme, et en profite pour les remercier sincèrement!

il y a 1 an

XaQW3pyQ
XaQW3pyQ

Il y a une erreur d'espace dans le corrigé en français.

il y a 1 an

LuDuque2

Non

il y a 1 an

lili769478

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi on ne dit pas ele lê as suas cartas?

il y a 8 mois

Australis
Australis

C'est aussi une bonne réponse. Au Brésil l'article est facultatif mais dans le portugais européen on l'utilise toujours avec le possessif. Si cette version n'est pas encore acceptée par Duolingo, il faut signaler l'erreur aux moderateurs.

il y a 8 mois
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.