"Ela lê os teus livros."

Traduction :Elle lit tes livres.

il y a 1 an

7 commentaires


MammaMariaNatale

l'article devant le possessif est obligatoire ou facultatif?

il y a 1 an

latourfl
latourfl

Facultatif. On peut employer l'adjectif possessif avec ou sans article défini. Voir L'adjectif possessif avec ou sans l’article défini : https://fr.wikiversity.org/wiki/Portugais/Grammaire/Pronom/Pronom_possessif

il y a 1 an

MammaMariaNatale

Merci. En relisant l'article wikiuniversity, je me rends compte que dans la leçon sur les possessifs DL ne nous a pas présenté dele ni dela

il y a 1 an

latourfl
latourfl

Dele et dela viennent plus tard ;-) Voici ce qu'on peut lire dans Portugais grammaire active (Fátima Carvalho Lopes et Haci Maria Longhi Farina):

Les formes de la 3e personne sont les mêmes au singulier ou au pluriel. C'est pourquoi, dans les cas d'ambiguïté, le portugais moderne a recours aux formes dele, dela, deles, delas (de lui, d'elle, d'eux, d'elles) pour exprimer le possessif de la 3e personne, et réserve les forme s- (seu/sua, seus/suas) pour exprimer l'équivalent français de votre et aussi de ton au Brésil. O seu livro (votre (P), ton (B) livre). O livro dele (son livre à lui).

Pour ce qui est de l'omission de l'article défini :

En règle générale, au Portugal, l'article défini est très utilisé devant les possessifs, alors qu'au Brésil son emploi est stylistique.

il y a 1 an

MammaMariaNatale

ok merci de votre réponse.

il y a 1 an

Frdric629742
Frdric629742

Merci pour ces explications (c'est une lacune de ne pas les fournir dans l'application car je ne m'y retrouvais pas)

il y a 9 mois

Youb351971

+1

il y a 3 mois
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.