1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Você é um homem."

"Você é um homem."

Traduction :Tu es un homme.

January 30, 2017

5 messages


Soy_K

En tant que langue romane, le portugais a le pronom «tu» pour être informel, et le pronom «você» pour être formel. Mais au Brésil le pronom "você" est resté informel parce que leur variation provient du portugais parlé au XVIème siècle..

Si vous êtes intéressé par le portugais standard, vous devez utiliser "tu" pour être informel, comme en français. La traduction est donc directe.


ioly82507

Donc la phrase signifie 'vous êtes un homme' au Portugal et 'tu es un homme' au Brésil?!


LeislyAbch

on ma dit que ma reponse est incorrect alors qu'ils mon dit ce que jai dif mot par mot....


Christelle199007

Compter faux juste pour un manque de point final....

Discussions liées

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.