"Ameninacomebanana."

Traduction :La fille mange de la banane.

il y a 1 an

9 commentaires


latourfl
latourfl

"La fille mange de la banane." sonne plutôt mal. Je dirais plutôt "La fille mange des bananes."

il y a 1 an

almadetango
almadetango

Parfaitement raison, de même qu'on ne dit pas "je mange de l'orange, de la pêche. ..". . , peut-être parce qu'il s' agit d'un (une unité) fruit. Pour le chocolat c'est différent, il s' agit d'une matière en quelque sorte, non dénombrable, com.e le lait, l'eau, etc.

il y a 1 an

Tom426928

Tu dis bien : Je mange du chocolat

il y a 1 an

CarloHyppo

Quelles sont vos references grammaticales?

il y a 1 an

onairval
onairval

De + article.defini forme ce que l'on appelle les articles.partitifs. ils servent à indiquer une partie du tout. Manger de la banane a pour sens que l'on mange la.partie de quelque chose qui est de la banane. Mais la banane étant un item que l'on peut dénombrer (une quantité) on préfèrera l'article indéfini ou un nombre. Je mange des bananes/une bananes/3 bananes..

il y a 7 mois

Mimi658232
Mimi658232

En français, on dirait sans doute "elle mange une banane" (sens particulier) ou "elle mange des bananes" (sens général), mais certainement pas "elle mange de la banane". On comprendrait immédiatement qu'il s'agit d'un étranger qui parle !

il y a 4 mois

Anthony103384

Convaincu par ton explication, la plus claire à mon sens.

il y a 1 mois

DominiqueB941967

bonjour je pensais que, sans article, il fallait mettre au pluriel comme pour fruta

il y a 3 mois

zack300113
zack300113

Elle mange une banane devrait etre accepte quand meme, faut pas exagerer, on comprends la phrase

il y a 2 mois
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.