"Quantoscentímetrostemummetro?"

Traduction :Combien de centimètres a un mètre ?

il y a 1 an

18 commentaires


FranckMontecalvo

Ne pourrait-on pas ajouter comme réponse correcte "Combien y a-t-il de centimètres dans un mètre ?".

il y a 1 an

latourfl
latourfl

Cette réponse est aussi acceptée.

il y a 1 an

Pingu66.
Pingu66.

"combien de centimètres fait un mètre?" C'est bien plus correct en français que "combien de centimètres font un mètre" car la réponse est un mètre FAIT 100 centimètres et non un mètre FONT 100 cm...

il y a 6 mois

Damiano675604
Damiano675604

Je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire !

il y a 4 mois

PaulouF

""combien de centimètres fait un mètre?" devrait etre la seule bonne reponse. D'ailleurs, comme en francais, le portugais dit bien "tem", a la 3eme personne du singulier. Le sujet du verbe est "um metro", "un metre" et non les centimetres.

il y a 4 mois

yJSfkGlL

le sujet de la phrase est mètre et non pas centimètres.

il y a 3 mois

latourfl
latourfl

Combien de centimètres font un mètre?

il y a 1 an

latourfl
latourfl

Cette réponse est maintenant acceptée.

il y a 1 an

mn3mGAVE

Pourtant c'est une solution ambiguë, car elle suggère que "centimètres" soit le sujet du verbe; la formulation est possible, synomyme de "Combien de centimètres constituent, ont pour résultat un mètre"... Mais de toute manière, la phrase portugaise avec sa forme "tem" conjuguée du verbe "ter" devrait se traduire en prenant, comme en français, "metro" comme sujet et non "centimetros". Soit :
"Combien de centimètres a (ou contient, ou fait) un mètre".

il y a 4 mois

CactusBrownies
CactusBrownies

C'est ok dire "Combien de centimètres a-t-un mètre"?

Le "a un" semble bizarre

il y a 10 mois

mn3mGAVE

Non, il faut vraiment dire "a un", si tu veux utiliser le verbe avoir ici. Mais on dira plus facilement "Combien de centimètres fait un mètre" ou "Combien de centimètres contient un mètre" ou encore "Combien de centimètres tiennent dans un mètre".

il y a 4 mois

Yvan622260

Si 'contient' est proposé, pourquoi le refuser?

il y a 9 mois

ERDNEGEL1

la "bonne réponse" est en réalité un vrai contre-sens

il y a 4 mois

yJSfkGlL

le sujet est : "um metro" singulier. comme en français on accorde le verbe avec son sujet (idem en portugais), on emploie le verbe au singulier : "fait" ou "a" comme dans la réponse

il y a 3 mois

Pingu66.
Pingu66.

la "bonne réponse" le jour où j'ai répondu à cette question était "combien de centimètres font un mètre". donc c'était faux car effectivement, le sujet est singulier... Peut-être qu'ils ont corrigé depuis...

il y a 3 mois

yJSfkGlL

Ping 66, "fait n'est toujours pas accepté. "font" qui grammaticalement est faux est accepté, alors que c'est du mauvais français !!

il y a 3 mois

Pingu66.
Pingu66.

Alors ils n'ont pas corrigé... dommage...

il y a 3 mois

Filiberto692186
Filiberto692186

Je partage les commentaires de, Pingu , Damiano , PaulouF et beaucoup d'autres !

il y a 1 mois
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.