1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Você fala com os seus gatos?"

"Você fala com os seus gatos?"

Traduction :Tu parles avec ses chats ?

January 31, 2017

16 messages


CdricDulau

Je ne comprends pas pourquoi il faut rajouter os devant seus. Quelqu un connaitrait la règle ?


Gunduil

Parles-tu à/avec tes chats? est plus correct


Raveilo

Tout à fait d'accord


MrJessy

pourquoi OS SEUS et pas l'UN ou l'AUTRE?


DuoAlessio

"Os seus" veut dire "les vôtres", dans le cas présent.


MrJessy

Merci, et si je retire l'un ou l'autre les phrases sont elles toujours correctes? Você fala com seus gatos? (aux chats) Você fala com os gatos? (tes chats)


Francine149866

Bonjour!

Voce fala com seus gatos = vous parlez avec ses chats / (tes chats en Brésil aurait correct aussi)

Voce fala com teus gatos = vous parlez avec tes chats

Você fala com os gatos = vous parlez aux chats

Quand on utilise seulement l'article sans le possessif, les chats n'ont pas de propriétaire :D dans cette case, ça se réfere a tout les chats du monde ou à quelques chats especifiques, cépendant de le contexte (mais pas les chats d'une persone).


Matto125059

J'ai mis "Tu parle avec ses chats" et j'ai eu faut car j'ai oublié de mettre le s a parle ce qui est triste car ces un faute de frappe


BernardDEB7

une autre faute de frappe ? fauX avec un T ?


EloRobert

Pourquoi pas tes chats?


EufemiaCor1

erreur: cela signifie tu parles avec tes chats!

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.