1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Il aime le café."

"Il aime le café."

Traduction :Ele gosta de café.

January 31, 2017

3 commentaires


Lagavali

Pourquoi "do"? Il ne l'a jamais proposé avant, dans quelles circonstances faut-il le mettre?

April 19, 2018

LrBHbahf

pourquoi "gosta do" quand est ce que sont met "do" est pourquoi "gosta" est au féminin


latourfl

Gosta n'est pas le féminin, mais la troisième personne du singulier (il/elle) du verbe gostar.

Pour ce qui est du do, c'est la contraction de de et de o. Le verbe gostar est toujours suivi d'un de parce qu'il est transitif indirect et on peut soit aimer le café en général (gosta de café) ou un café en particulier (gosta do café), comme dans Il aime le café qu'il vient de boire.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.