Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Aspettiamo finché tu lavori."

Traduction :Nous attendons tant que tu travailles.

0
il y a 1 an

10 commentaires


MonaLisa1090

"… jusqu'à ce que tu travailles" me semble correct mais est refusé

3
Répondreil y a 1 an

Txomin207851
Txomin207851

Il faudrait mettre le verbe au subjonctif. Finché + INDICATIF = tant que / Finché + SUBJONCTIF = jusqu'à ce que

1
Répondreil y a 1 an

MarChapied

Même remarque...

0
Répondreil y a 1 an

strastronzo
strastronzo

anch'io

0
Répondreil y a 1 an

Amanda-rine

Bonjour, il me semble que ça n'a plus le même sens du coup. "Tant que tu travailles" ... dans le sens quand t'as fini on fera autre chose on attend. Alors que "jusqu'à ce que tu..." c'est plutôt on fait quelque chose et puis tu iras travailler... Non ?

0
Répondreil y a 1 mois

Odile431726

la phrase "nous attendons tant que tu travailles" signifie qu'on attends que quelqu'un ait finit de travailler (pour aller boire un verre par exemple) alors que la phrase " nous attendons jusqu’à ce que tu travailles " siginfie le contraire, on attends que quelqu'un se mette a travailler! Et dans les deux cas on mettrait plutôt le début de la phrase au futur: nous attendrons jusqu’à ce que tu travailles ou tant que tu travailles. On pourrait dire aussi " nous attendons que tu travailles" sous-entendu que tu te mettes a travailler

Quelqu'un peut-il expliquer le sens de la phrase en italien?

1
Répondreil y a 1 an

herve-Lionel
herve-Lionel

je ferais la même remarque.

0
Répondreil y a 1 an

Rose676984

C est quoi si on dit tant que tu travailles c est faux une autre fois si on met tant que tu ne travailles pas pas c est faux c est quoi la vrai réponse j en ai marre merci

0
Répondreil y a 2 mois

MarieDerou4

Je suis d’accord avec Rose676984. Marre aussi !

0
Répondreil y a 2 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

"finché" ce n'est pas la même chose que "finché non"

0
Répondreil y a 2 mois