1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Ela não encontra suas chaves…

"Ela não encontra suas chaves."

Traduction :Elle ne trouve pas ses clés.

January 31, 2017

8 messages


MammaMariaNatale

je ne comprends pas "suas chaves" pour "ses clés" . Il me semble, au Portugal tout du moins, que l'on dit "as chaves dela" justement pour ne pas confondre avec "elle ne trouve pas tes clés"

Mais je peux me tromper....


PatriceLauber

au brésil, on peut utiliser les 2 ("suas chaves" et "as chaves dela")

oui, le premier peut porter à confusion, mais dans le quotidien du Nordeste c'est le plus utilisé par les gens... et quand je demande comment ne pas confondre... la seule réponse que j'obtiens est "le contexte t'aide à comprendre"

malgré tout, le 2e est recommandé par les enseignants pour éviter la confusion


chachou914592

Sans dire de betises a moins que je ne sois pas au courant d une reforme de changement d orthographe... Le mots Clés n existe pas cest CLEFS je n ai que 25ans et ayant ete habitue aux redactions pendant mes etudes (qui sont finit depuis 2 ans) je n ai jamais vue CLES je trouve cela meme etrange comme mot.... Ps : je suis francais et pas quebecois ni belge


TierriB

Clé est une bonne orthographe tout comme clef. Les deux sont parfaitement admis :)


tobibeer

Je dirais que si l'on entends un "as" devant "suas chaves" pour l'exercice d'écrire ce que l'on a entendu, cela ne devrait pas être marqué comme une faute. Il ne devrait pas être obligatoire d'écouter en poussant la tortue non plus.


Claire-Eva-T

Pourquoi ne peut on pas dire " ela encontra AS suas chaves"? J'ai du mal à saisir quand il faut ou pas mettre l'article devant le pronom possessif.. si quelqu'un peut m'éclairer merci!


latourfl

Bonjour Claire-Eva-T,

Il est correct de dire Ela não encontra as suas chaves. et c'est bien accepté. Attention de ne pas oublier la négation!

On peut employer l'adjectif possessif avec ou sans article défini. Il est souvent utilisé au Portugal et souvent omis au Brésil. Voir L'adjectif possessif avec ou sans l’article défini : https://fr.wikiversity.org/wiki/Portugais/Grammaire/Pronom/Pronom_possessif

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.