1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "As carteiras são tuas."

"As carteiras são tuas."

Traduction :Les portefeuilles sont à toi.

February 1, 2017

11 commentaires

Trié par : post populaire

latourfl

Porte-monnaie est invariable. https://fr.wiktionary.org/wiki/porte-monnaie

February 1, 2017

eric.59

À noter que les controversées rectifications de l'orthographe de 1990 admettent les graphies "portemonnaie" au singulier, et "portemonnaies" au pluriel.

Voir http://www.renouvo.org/info.php?id=1757

Ces rectifications disent également ceci :

Les noms composés, avec trait d'union, formés à l'origine soit d'une forme verbale et d'un nom, soit d'une préposition et d'un nom, perçus comme des mots simples, prennent la marque du pluriel au second élément, seulement et toujours lorsqu'ils sont au pluriel (ex. : "un essuie-main", "des essuie-mains", "un cure-ongle", "des cure-ongles", "un garde-meuble", "des garde-meubles" - qu'il s'agisse de personnes ou de choses -, "un après-midi", "des après-midis").

En théorie, porte-monnaie devrait être concerné, mais comme le trait d'union a été supprimé, je suppose que ça ne s'applique pas.

Selon mon interprétation, on a donc :

  • un porte-monnaie, des porte-monnaie (orthographe traditionnelle)
  • un portemonnaie, des portemonnaies (orthographe rectifiée de 1990).
February 9, 2017

Franck930046

Merci

July 15, 2019

AlainStach

Merci!

September 26, 2017

Celebi4ever

Refus de "ce sont tes porte-feuilles"

March 17, 2017

latourfl

Merci, j'ai ajouté.

March 19, 2017

Celebi4ever

Je vous en prie ;-)

March 19, 2017

AlainStach

Duolingo est un peu.... un peu... enfin pas terrible quoi!

September 26, 2017

AlainStach

Les porte-monnaie(s) sont a toi on peu mettre plusieurs sortes de monnaies dans un receptacle destine a cet effet!

September 26, 2017

Alexiane630997

Les portefeuilles sont LES tiens (ou à toi)

May 8, 2017

josiane666828

Exact

January 24, 2019
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.