"Sie würde Sie gerne sprechen."

Traduction :Elle aimerait vous parler.

February 1, 2017

2 commentaires


BernardCar6

dans un exercice précédent il fallait traduire la phrase française : "elle aimerait vous parler". Ma solution était : " sie würde Sie gerne spechen". Cela a été considéré faux, la "bonne réponse" étant : " sie würde gerne mit Ihnen sprechen". Il y a problème, je crois. Les violons ne semblent pas bien accordés.

February 1, 2017

GUITTARD10

J'ai aussi été étonnée de l'utilisation de l'accusatif avec "sprechen". En faisant quelques recherches, j'ai découvert que plusieurs constructions sont possibles avec "sprechen". "sprechen" peut être un verbe intransitif "mit jemandem sprechen" (= parler à quelqu'un) MAIS "sprechen" peut aussi être transitif dans ce cas on peut écrire "jemanden sprechen"(voir http://www.larousse.fr/dictionnaires/allemand-francais/sprechen_transitives_Verb/975810?q=sprechen en lisant l'article jusqu'au bout) Autre référence où l'on retrouve "sprechen" transitif : http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-101958.php Après, quelle est la nuance et la différence d'emploi entre les deux, je n'en sais rien...

April 6, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.