"Você come."

Traduction :Tu manges.

February 1, 2017

8 messages


Ice-Kagen

Petite remarque! Dans la majeure partie du Brésil, "você" signifie "tu", même s'il s'accorde à la troisième personne du singulier. Au Portugal par contre, "você" est un vouvoiement et on préfèrera donc largement l'usage de "tu" qui lui s'accorde à la deuxième personne du singulier comme en français. "Você come" deviendrait ainsi "Tu comes". Dans certaines régions du Brésil, "tu" est également utilisé, mais très peu de gens savent l'accorder correctement. Ils diront donc "tu come", au lieu de "tu comes" ou "você come".


Ralph561243

Merci pour ces précisions. Cela concerne-t-il uniquement le langage parlé ? A l'écrit peut-on se permettre également ces fautes d'accord sans passer pour un ignorant ?


ExperiaXen

Merci pour la précision ma femme portugaise affirme vos dires ;)


M.Paradoxe-Sale

Donc "vous mangez" ne peut être une traduction correcte?


latourfl

Oui, c'est une traduction correcte.


LABIOUSEAn

si je comprends bien você et tu signifient la même chose et sont la 2e personne. Pourquoi utiliser alors le verbe à la 3e personne ? C'est perturbant...


POLSKAdoBOJU

Você est conjugué avec le verbe au 3e personne, même s'il signifie 'tu' au 2e personne.


alylune

Merci pour les explications!

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.