"Obrigada !"

Traduction :Merci !

February 1, 2017

10 messages


Ice-Kagen

Contrairement au français, le mot "merci" en portugais doit s'accorder en fonction du genre de la personne qui remercie: -Une personne de sexe masculin dira "obrigado" -Une personne de sexe féminin dira "obrigada" -Un groupe de personnes regroupant uniquement des individus de sexe masculin ou des individus des deux genres dira "obrigados" -Un groupe de personnes regroupant uniquement des individus de sexe féminin dira "obrigadas" Le mot "obrigado" est également le participe passé du verbe "obrigar" qui signifie obliger.


pH.tsx

Une petite correction: on ne dit pas « obrigados » ou « obrigadas » lorsqu'un groupe de personnes remercie. Chaque personne le dit selon son sexe, ou dit des choses comme « o grupo agradece » (le groupe remercie).

[Désolé pour les erreurs, j'apprends français]


Ice-Kagen

Merci pour ta correction. Et ton message est très correcte, ta seule erreur est qu'on ne dit pas "j'apprends français", mais "j'apprends LE français";)


PHScanes

S'il vous plait ... modifier votre commentaire tel que rapporté par Paulo ... il est très important

Por favor... edite seu comentário conforme o informado por Paulo... ele é muito importante


chachou914592

Non simon cest du verlan ... le mot cimer n existe pas dans la langue francais


SimonBraSibiril

suis je en plein délire ou cimer est une traduction valable ?


DoorVall

Evidência de ATIVISMO SEXUAL .. tentativa de sutilmente criar dissonância cognitiva no ouvinte .. obrigada é palavra FEMININA .. PAREM COM A ENGENHARIA SOCIAL no Duolingo !!!


bettikido

Au Portugal aussi merci s'accorde en genre pas seulement au Brésil. Donc une femme doit bien dire Obrigada .

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.