Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Obrigada !"

Traduction :Merci !

il y a 1 an

8 commentaires


Ice-Kagen
Ice-Kagen

Contrairement au français, le mot "merci" en portugais doit s'accorder en fonction du genre de la personne qui remercie: -Une personne de sexe masculin dira "obrigado" -Une personne de sexe féminin dira "obrigada" -Un groupe de personnes regroupant uniquement des individus de sexe masculin ou des individus des deux genres dira "obrigados" -Un groupe de personnes regroupant uniquement des individus de sexe féminin dira "obrigadas" Le mot "obrigado" est également le participe passé du verbe "obrigar" qui signifie obliger.

il y a 1 an

pH.tsx
pH.tsx

Une petite correction: on ne dit pas « obrigados » ou « obrigadas » lorsqu'un groupe de personnes remercie. Chaque personne le dit selon son sexe, ou dit des choses comme « o grupo agradece » (le groupe remercie).

[Désolé pour les erreurs, j'apprends français]

il y a 1 an

Ice-Kagen
Ice-Kagen

Merci pour ta correction. Et ton message est très correcte, ta seule erreur est qu'on ne dit pas "j'apprends français", mais "j'apprends LE français";)

il y a 1 an

MrJessy
MrJessy

Obrigado Ice-Kagen

il y a 1 an

PHScanes
PHScanes

S'il vous plait ... modifier votre commentaire tel que rapporté par Paulo ... il est très important

Por favor... edite seu comentário conforme o informado por Paulo... ele é muito importante

il y a 10 mois

RolandTUSA

merci

il y a 9 mois

chachou914592

Non simon cest du verlan ... le mot cimer n existe pas dans la langue francais

il y a 4 mois

bettikido
bettikido

Au Portugal aussi merci s'accorde en genre pas seulement au Brésil. Donc une femme doit bien dire Obrigada .

il y a 3 mois