"Ibiscotti"

Traduction :Les biscuits

il y a 1 an

6 commentaires


louiselafrenire
louiselafrenire

J'ai bien écrit les biscuits et on me dit que ce n'est pas la traduction de: I biscotti

il y a 1 an

Adele_Tout_Court

Quelle est la difference entre "i" et "gli" ? Merci de me repondre au plus vite.

il y a 1 an

befanina50

Pour Adele_Tout_Court : Ces deux articles définis veulent dire en français LES. L'article "i" est le pluriel de "il" et s'emploie devant un nom masculin qui commence par une consonne. Exemple : il libro/i libri = le livre/les livres. L'article défini "gli" est le pluriel de "lo" ou de "l+ apostrophe" et s'emploie devant un nom qui commence par un "s impur" (c'est-à-dire S+consonne : sp, st....Exemple : lo spagnolo/gli spagnoli = l'espagnol/les espagnols. On emploie aussi "gli" devant un mot qui commence par un "z". Exemple : lo zaino/gli zaini = le sac à dos/les sacs à dos. Enfin il s'emploie devant un nom masculin qui commence par une voyelle. Exemple : l'avvocato/gli avvocati = l'avocat/les avocats. J'espère t'avoir aidé, bon courage!

il y a 1 an

fofita6433

Befanina merci bcp pour ces claires explications avec exemples

il y a 1 an

cath260113

Idem

il y a 1 an

ete505309

Merci BEFANIN50 pour tes explications

il y a 4 mois

Discussions liées

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.