"O leite é azedo?"

Traduction :Est-ce que le lait est aigre ?

February 1, 2017

13 messages
Cette discussion est fermée.


PHScanes

Le lait aigre est un lait passé ... donc la traduction correcte est "está azedo", parce que normalement il n'est pas aigre ... son état normal n'est pas aigre ...
O leite azedo é um leite que passou da validade... portanto, a tradução correta deve ser está azedo, porque normalmente ele não é azedo... sua condição normal não é azeda...


Mimi658232

À moins que l'on pense au lait de jument, qui est recommandé contre le psoriasis, mais qui est absolument infect et aigre à l'état normal pour un humain.


ArpinNicol

On peut dire le lait est sûr?


MRag10

"Le lait est-il aigre ?"


language-b0ss

La prononciation du robot est encore une fois défectueuse...


AndreVaill

Oui, le lait sur (sans accent) est plus usité en français


Ricardo16751

"Amer" devrait aussi être considéré comme bon, non ?


manu274414

Le lait est amer est maintenant accepté


Minou079575

j'ai rien capté au commentaire que vous avez écrit quelqu'un peu m'éclairer plus s'il vous plait lait aigre amer c'est embrouillant


Pensee_sauvage

La lait a tourné ? c'est un autre registre, mais une bonne traductions aussi :)


MarliesFlo1

J'ai appris l'expression: "le lait a tourné" si le lait est aigre. Nous n'avons pas le contexte et donc ne savons pas si le lait est bon ou pas.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.