"Eles escrevem por décadas."

Traduction :Ils écrivent depuis des décennies.

February 2, 2017

16 commentaires


laury250049

bom dia, eu direi eles escrevem desde décadas

January 31, 2018

Bernard264333

effectivement, cela me semble plus proche...

April 17, 2018

jeanmari10

difficile de suivre par moment !!! je doute entre traduire litteralement , ou donner un sens pratique et usuel en français

October 10, 2018

Polo491611

Pourquoi pas " ils ecrivent pour des décennies " ?

"Eles escrevem desde as décadas " correspond mieux à la réponse

September 27, 2018

jeanmari10

duo lingo pense t il donner un avis , certaines questions ont un an !!!!

October 18, 2018

latourfl

Ils écrivent pendant des décennies.

February 2, 2017

almadetango

"PENDANT des décennies" requiert un temps passé: ils ont écrit pendant des décennies. Et le sens n'est pas le même que pour "ils écrivent depuis des décennies" qui signifie qu'ils écrivent encore. Alors quelle est la signification de cette phrase en portugais ?

August 14, 2017

Valois914612

Très pertinent - Hélas pas de nouvelles infos à ce sujet - Aussi je publie pour rappel !

November 15, 2017

Mimi658232

Pas forcément. Exemple : ils écrivent pendant des décennies et ils s'étonnent d'avoir mal au poignet !

Cela dit, vous avez raison, le sens n'est pas le même avec pendant et depuis. Et malgré la traduction de référence proposée par Duolingo, il semble bien que la phrase portugaise renvoie plutôt à pendant (pour "depuis" ce serait plutôt "desde").

Par ailleurs, je n'ai pas de dictionnaire sous la main, mais il faudrait vérifier que década correspond bien à décennie (10 ans) et non à décade (10 jours).

December 16, 2018

latourfl

Cette réponse est maintenant acceptée.

February 2, 2017

Perle495177

Sans qu'elle n'est pas proposée

April 17, 2018

latourfl

Je ne suis pas certain de comprendre votre commentaire.

April 17, 2018

Polo491611

Pourquoi pas "ils ecrivent pour des décennies" ?

September 25, 2018

Bernard264333

" ils écrivent durant des décennies" .... à votre bon cœur !.... pour acceptation !.

April 17, 2018

yJSfkGlL

et pourquoi pas : pour des décennies ?

July 14, 2018

ChristianR362737

Pour moi ce serait : Eles escrevem desde décadas .

February 2, 2019
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.