1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Ele não é meu primo."

"Ele não é meu primo."

Traduction :Ce n'est pas mon cousin.

February 2, 2017

5 commentaires


Hnztn1Lm

Dans certaines phrases l'article est utilisé devant l'adjectif possessif "eu amo a minha mamãe" et parfois il n'y est pas "ele não e meu primo. Il y a t-il une règle ?

May 10, 2017

pH.tsx

L'article est facultative devant les adjectifs possessifs, mais obligatoire devant les pronoms possessifs.

Dans ce cas, l'impression que j'ai (peut être différent pour d'autres personnes qui parlent le portugais), est que:

> Quand quelqu'un me demande si la personne qui est avec moi est mon cousin, sans spécifier une personne, je répondrais "Ele não é meu primo";

> Mais quand quelqu'un demande si la personne qui est avec moi est mon cousin João, une personne spécifique, je répondrais "Ele não é O meu primo [João]"

May 30, 2017

W1LkOY3p

l'article est obligatoire devant les possessifs mais en portugais seulement, pas en "brésilien"

October 26, 2019

ChristianR362737

Ici encore DL nous a habitué à la traduction de ....Ele qui est il.... Alors , il n'est pas mon cousin ,est plus exacte

February 11, 2019

Hnztn1Lm

Obrigada pela explicação.

February 13, 2019
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.