"Ele não é meu primo."

Traduction :Ce n'est pas mon cousin.

February 2, 2017

22 messages
Cette discussion est fermée.


PhilRouen

Il me semble que la bonne teaduction est : il n 'est pas....


ManuJ-M974

Il me semble que c'est la même chose en effet...


latourfl

Non, car Il/Elle est un(e)/mon/ma/ta/ton/... [...]. n'est pas du français correct. En français, cela se dit C'est un(e)/mon/ma/ta/ton/... [...]. Il en est de même au pluriel et/ou dans une négation et/ou dans une phrase interrogative.

Voir:
- Académie Française.
- Quelle est la différence entre « c’est » et « il est » ?, section c. C’est + article / adjectif possessif + nom

Pour ceux et celles qui préfèrent l'approche didactique, je vous invite à lire ou visionner cette page du site Français avec Pierre.

Pour les impatient(e)s :


Jean371115

Merci pour la remarque, mais je crois que c'est un peu rapide: L' Académie Française considère en effet comme fautif le fait de dire: "il est un médecin". Mais il n'est pas fautif de dire: "Il est mon médecin". Après "il est", l'emploi de l'article n'est effectivement pas correct. Mais pas l'emploi du possessif.


MartineDuF10

Tout à fait d'accord avec ce que vous dites. Merci pour cet éclaircissement article/possessif. Bonne continuation !


latourfl

C'était justement l'utilité de la deuxième référence ! Le document original a été supprimé, j'ai mis un nouveau lien. En cas de doute, je vous recommande de toujours ajouter une référence. Merci !


MartineDuF10

Merci pour votre intervention !


Jean371115

"Il n'est pas mon cousin" devrait être accepté. Je signale.


JeanLouis13604

il n'est pas mon cousin


laupsl

Il n'est pas mon cousin... Pourquoi est-ce incorrect ?


ChristianR362737

Ici encore DL nous a habitué à la traduction de ....Ele qui est il.... Alors , il n'est pas mon cousin ,est plus exacte


Bougerol

La traduction littérale est" il n'est pas mon cousin


anne256921

Il n'est pas mon cousin


MartineDuF10

Veuillez vous référer à la remarque de M. Latour d'il y a 3 mois. Il y explique que cette phrase n'est pas du français correct.


tantratron

Ce... est utilisé pour une chose, un objet et non pas un individu car cela serait un manque de respect


latourfl

ce, cette, ces

Sert à désigner la personne, la chose, la notion dont il est question, ou la réalité présente.


tantratron

Mais alors comme dirait-on en portugais il n'est pas mon cousin ?


latourfl

Je vous invite à lire la discussion, la réponse s'y trouve déjà.


BrunoTherr1

C'est un court de Français ou de Portugais? "Il n'est pas mon cousin" devrait être bon, ça signale que j'ai bien compris, point.


Hnztn1Lm

Dans certaines phrases l'article est utilisé devant l'adjectif possessif "eu amo a minha mamãe" et parfois il n'y est pas "ele não e meu primo. Il y a t-il une règle ?


pH.tsx

L'article est facultative devant les adjectifs possessifs, mais obligatoire devant les pronoms possessifs.

Dans ce cas, l'impression que j'ai (peut être différent pour d'autres personnes qui parlent le portugais), est que:

> Quand quelqu'un me demande si la personne qui est avec moi est mon cousin, sans spécifier une personne, je répondrais "Ele não é meu primo";

> Mais quand quelqu'un demande si la personne qui est avec moi est mon cousin João, une personne spécifique, je répondrais "Ele não é O meu primo [João]"


Hnztn1Lm

Obrigada pela explicação.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.