1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Quanto tempo você tem?"

"Quanto tempo você tem?"

Traduction :Combien de temps as-tu ?

February 2, 2017

11 messages


fidji6375

oui "avez vous" est correct aussi .


adri1094

"Vous avez" ou "avez-vous" sont corrects


cinday91

Il me semblais avoir vu que "tu as" était "tu tens" et là il y a "voce tem", cela veut il dire que quand c'est "tu" il faut mettre "tens" et quand c'est "voce" il faut mettre "tem" ? Mais que la traduction est la même ? Merci par avance


latourfl

Oui, c'est exact, mais "você tem" est utilisé lorsqu'on tutoie une personne au Brésil (tu as), alors qu'au Portugal, on utilise plutôt "tu tens" lorsqu'on tutoie une personne. Au Portugal, "você tem" correspond au vouvoiement (vous avez).


adri1094

Je dirais plutôt qu'au Brésil ils ne tutoient tout simplement pas. Ils vouvoient en permanence et ce quelque soit la nature de la relation (amis, famille, supérieur hiérarchique etc..). Ce qui complique les choses vu que DL propose des exercices avec des "tu" et des "você" pourtant les leçons sont axées vers le portugais du Brésil.


latourfl

Merci, c'est plus clair comme ça !

J'ai passé les dernières semaines à revoir les phrases avec un você ou un tu pour uniformiser et ajouter les alternatives manquantes. Il y avait plusieurs cas qui causaient des problèmes dans les exercices (omission du você où on ne sait plus quel pronom à la troisième personne utiliser en français, exercices à choix multiples avec un tu en français où à la fois tu et você devraient être sélectionnés pour réussir, etc). Je peux vous donner plus de détails si ça vous intéresse ou si vous avez des cas particulier encore présents dans les exercices.

Ce que je ne contrôle pas, ce sont les phrases en portugais qui ont déjà un tu (je ne peux pas modifier les phrases originales en portugais). Je crois qu'il devrait y avoir un module spécifique pour apprendre le tu ainsi que d'autre formes propres au portugais européen, mais ce n'est pas clair si c'est même possible.


zepek63

"Combien as tu de temps" est ok ici


Armeleo

cette réponse vient de m'être refusée alors que c'est correct en français :-(


latourfl

J’ai ajouté cette réponse.


vanille673310

Il serait plus exact de traduire : de combien de temps disposes tu ?


latourfl

J’ai ajouté De combien de temps disposes-tu ?

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.