1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Elas são mulheres ?"

"Elas são mulheres ?"

Traduction :Est-ce que ce sont des femmes ?

February 2, 2017

32 messages


SaidLassal

Pourquoi: "Sont-elles des femmes?" ou "Sont-ils des hommes?" serait faux?? Pourquoi: "Elles sont des femmes" ou "Ils sont des hommes" serait faux?? On peut écrire: -Je suis, tu es, elle est: une femme. Je suis, tu es, il est un homme -Vous êtes des femmes ou vous êtes des hommes. -Nous sommes des femmes ou nous sommes des hommes. -Elles sont des femmes ou ils sont des hommes. Mais: Est-ce que ce sont des/les femmes qui demandent plus de droit? Réponse: Oui, ce sont des/les femmes.


latourfl

Car Ils/Elles sont des ... n'est pas du français correct. En français, cela se dit Ce sont des .... Il en est de même au singulier et/ou dans une négation et/ou dans une phrase interrogative.

Voir:
- Académie Française.
- Quelle est la différence entre « c’est » et « il est » ?, section c. C’est + article / adjectif possessif + nom


Balpa

Ça n'explique pas pourquoi sont-elles des femmes est refusé


HuguetteMo4

"Sont-elles des femmes ?" me paraît correct.


DaJazzyify

Sont-elles des femmes? Cela m'indique que c'est faux


danielelouis

Pourquoi "sont-elles des femmes" n'est-il pas accepté? Merci.


lucile655494

Je n arrive pas à entendre une intonation différente l'orque c'est une question ? Quel repère peut on avoir ? S il vous plaît ?


clarabellissima

Un an plus tard, ça n'a pas changé : moi non plus à ce jour, je n'entends pas d'intonation différente caractéristique aux questions !

Sans doute une erreur de Duolingo !

Mais ATTENTION ! On dit "lorsque" c'est une question et non "l'orque", car cette dernière est un mammifère marin (un cétacé):

https://www.youtube.com/watch?v=c7JH9Z2oMUA


Reptarrrr

Question qui peut être utile si vous voyagez au Brésil.


danielelouis

Pourquoi refuse-t-on: "sont-elles des femmes"?????


Annemarie304756

Existe t'il une intonation pour les questions?


machin116824

Curieux qu' on accepte sont ce des femmes mais qu' on refuse ils sont des hommes


Jesaispas163485

La voix n'est pas de bonne qualité,a cause de ca j'ai confondu "eles" et "elas"


JMSHG

Habituellement, en français, j'aime la phrase la plus légère.
Je trouve juste de dire : sont-elles des femmes ? Mais là, pour être plus précis, je choisirais : Est-ce que ce sont des femmes ... c'est une question de feeling ... excusez-moi d'utiliser un mot anglais dans une phrase française. Bien que linguiste, j'aime parler chaque langue à fond.


danielelouis

Pourquoi "sont-elles des femmes?" est-il refusé? Merci de votre réponse.


danielelouis

Pourquoi "sont-elles des femmes" est-il refusé?


JMSHG

Sont-elles des femmes ? et Est-ce que ce sont des femmes ? Veulent dire exactement la même chose. La 2ème formule est plus lourde. Voilà pourquoi je ne l'ai pas utilisée.


josiane666828

Sont elles des femmes me semble plus juste


josiane666828

Sont elles des femmes me semble mieux!!!


Lemoi3

Ce sont des femmes avec un point d'interrogation ce dit en français et signifie la même chose que "Est ce que ....... femmes". Désolé !


MichaelPit450609

"Sont-elles des femmes" veut dire la même chose en français parfaitement correcte !


gITs8Fsc

Sont-elles des femmes devrait être accepté???


DominiqueP706440

Est ce que... est sous une forme populaire, mais pas tres belle... La véritable question est : sont-elles des femmes ? Ou encore peu usité : Sont-ce des femmes ?


Raphal659737

Parfaitement d'accord la phrase est en forme interrogative donc en français cela donne "sont-elles des femmes". Ceci est grammatical point final


SrClaireBa

Franchement, c'est pareil !


elisabeth120649

Sont elles des femmes =est ce que ce sont des femmes


Chris391313

Sont elles des femmes, est une formulation correcte et surtout plus legere que celle proposee.


ClairusSouchus

Jai fait une faute de francais : "est ce que SE sont des femmes" au lieu de "ce" et ma reponse est incorrecte ?! Ok honte à moi pour cette faute mais quand meme ?!


[utilisateur désactivé]

    Pas de ~ sur le a = refusé... sao veut il dire quelque chose d'autre ?


MARIE-LUCI250963

    1)sont-elles des femmes = 2)est-ce qu'elles sont des femmes la formule 1) est plus élégante en français la formule 2) est plus courante ,plus utilisé au quotidien.


Nadine110631

    J’ai répondu correct et on me dit faux !


latourfl

    Malheureusement, il est impossible de vous aider sans plus de détail sur l’exercice et votre réponse. Je vous recommande:

    • d’indiquer le type d'exercice;
    • de recopier votre réponse complète;
    • de spécifier l’erreur indiquant pourquoi votre réponse n’a pas été acceptée.

    Merci!

    Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.