Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ela come fruta."

Traduction :Elle mange des fruits.

il y a 1 an

10 commentaires


eric.59
eric.59

Pourquoi "elle mange un fruit" n'est pas accepté ?
Au pluriel, n'est-ce pas frutas ?

il y a 1 an

PHScanes
PHScanes

Je suis Brésilien et je suis en train d'apprendre le français... en portugais collective est dit au singulier:
- Ela come fruta - des fruits
- Ela come uma fruta - un fruit
[aidé par un traducteur]

il y a 1 an

eric.59
eric.59

Si je comprends bien, on peut considérer fruta comme un indénombrable, comme dans la phrase eu bebo aguá. Si on traduisait littéralement, en français, ça donnerait "Elle mange du fruit". C'est bien ça ?

il y a 1 an

FreeManStars
FreeManStars

Lu, Il s'agit d'un article partitif (des, du, de la, d', etc .. ) qui n'existe certainement pas en Portugais tout simplement .. C'est la même chose en Espagnol !

il y a 1 an

eric.59
eric.59

OK. Merci. C'est clair maintenant. Ma confusion venait du fait qu'en français, "fruit" est dénombrable. On mange un fruit ou des fruits, mais pas du fruit. C'est toujours bon à savoir pour les lusophones qui apprennent le français ;-)

il y a 1 an

PHScanes
PHScanes

Ele come frutas [brasileiras/cítricas] - il mange des fruits [brésiliens/agrumes]
Na verdade, ele come todo tipo de fruta - en fait, il mange toutes sortes de fruits

il y a 1 an

BOB605276

c'est mon avis aussi

il y a 1 an

MelancholicChen
  • "Elle mange un fruit" est accepté;

  • "Elle mange des fruits" (article partitif) est accepté;

  • "Elle mange du fruit" (article partitif) n'est pas accepté.

"fruit" est dénombrable en français: http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-50963.php. 16/04/2017

il y a 1 an

shayna951058

juste pour une faute d'ortographe

il y a 1 an

Discussions liées