1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Elas gostam de você."

"Elas gostam de você."

Traduction :Elles t'aiment.

February 3, 2017

9 messages


Benjamin.Robinet

Elles vous aiment non ? "Você" étant l'équivalent du vouvoiement au singulier.


Dehschma

En portugais on n'a pas vraiment une différence entre vouvoyer et tutoyer. "Você" c'est utilisé toujours, même si c'est plus informel.


MAINGAND

Pourquoi pas "elles t'aiment"? puisque vous proposez "elles t'adorent"?


PHScanes

Português: gostar < amar < adorar


victoria857938

gostam de = aimer ?


11HhWN7d

Attention aux conjugaisons en français, dans cette phrase elles t'aime parce que elles aiment qui? Toi donc elles t'aime


UHART5

Non, elles sont plusieurs à t'aimer, donc elles t'aiment au pluriel. aimer s'accorde avec elles. C'est la seule règle grammaticale

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.