Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/eric.59

Quelques feedbacks sur la Beta

eric.59
  • 23
  • 22
  • 19
  • 15
  • 10
  • 10
  • 610

Je viens de démarrer le cours de portugais en tant que débutant absolu, et je remonte ici quelques retours d'expériences pour essayer de contribuer à l'amélioration de la beta.

D'une manière générale, je rencontre pas mal de difficultés où, quand je vois la réponse d'un exercice, je réagis par "hein ?!". En gros, je ne comprends pas toujours la logique derrière la bonne réponse. Ce qui me manque, c'est le minimum de théorie pour comprendre pourquoi j'ai eu faux, et pourquoi la bonne réponse me paraît surprenante.

Selon moi, la partie "Conseils" de chaque unité mériterait d'être un peu plus (euphémisme) utilisée pour aborder les points essentiels qui vont être étudiés : quelques règles de grammaires propres à l'unité, les points qui posent des difficultés particulières pour un francophone etc.

Je suis aller jeter un coup d'œil rapide au cours de portugais depuis l'anglais, et il me semble que la manière dont les rubriques "Conseils" (Tips and notes en l'occurrence) sont utilisées représente bien ce qui me manque ici. Je vous invite à aller voir comment c'est construit.

Voici quelques exemples concrets de difficultés rencontrées et de "conseils" qui m'auraient aidés. Notez que je n'attend pas de réponses aux questions que je pose ici : elles ne sont là que pour illustrer mes attentes en matière de conseils.

Bases 1

• Au premier contact, je suis surpris par la prononciation de homem. Du coup, j'ai de nombreuses questions sur la prononciation.

Un petit topo sur les lettres qui ne se prononcent pas comme en français aurait été utile.

Bases 2

• Je découvre homens, le pluriel de homem. Je m'attendais à homems, du coup, je me demande comment se forme le pluriel des noms en portugais.