1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Ta femme aime les animaux."

"Ta femme aime les animaux."

Traduction :Tua mulher gosta de animais.

February 3, 2017

10 messages


ivanperuss

Pourquoi dans ce cas "les" n'est pas traduit par "as"? Est-ce le principe comme en anglais des "non-count names"?


latourfl

On utilisera plutôt gosta dos animais puisque animais est masculin et que le verbe gostar est toujours suivi d'un de parce qu'il est transitif indirect.


Anousha20

Pourquoi pas "A tua mulher gosta de animais" Pourquoi le 'a' st exclue ici? Quand cela doit etre inclue et quand faut t-il pas mettre?


latourfl

C'est correct avec ou sans.


Murielle16

pourquoi pas tua esposa ?


latourfl

C'est aussi accepté.


claudine310620

Et pourquoi pas "os" animais


latourfl

On utilisera plutôt gosta dos animais puisque le verbe gostar est toujours suivi d'un de parce qu'il est transitif indirect.


YvetteROGE3

C'est pas simple ?


cocobeloei1

Pourquoi "ta femme" se dit "sua mulher" et pas "tua mulher"?

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.