Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Além disso, ele é muito bom."

Traduction :En plus de ça, il est très bon.

il y a 1 an

11 commentaires


PetitRenar
PetitRenar

Pourrait-on dire: "Ceci dit, il est très bon" ?

Merci

il y a 1 an

latourfl
latourfl

Littéralement, isso signifie plutôt cela ou ça et désigne ce qui est près de la personne à qui on s'adresse. Além disso pourrait aussi être traduit de plus, également, d'autre part, en outre ou littéralement au-delà de ça.

il y a 1 an

PetitRenar
PetitRenar

En français, la différence de distance entre "ceci" et "cela" n'est pas trop utilisé. Mais "ceci" est plus proche de la personne que "cela" ou "ça". Vérifie: http://parler-francais.eklablog.com/ceci-cela-dit-a3851605

(Et merci pour tes réponses)

il y a 1 an

latourfl
latourfl

Pour clarifier, il y a une différence avec le portugais, où on trouve un niveau de plus. Par exemple, este cão (ce chien-ci, près de moi), esse cão (ce chien, près de la personne à qui je m'adresse) et aquele cão (ce chien-là, loin de nous deux). Même chose pour isso, isto, aquilo (ceci, cela, cela ou ceci, ça, ça). J'espère que c'est plus clair ;-)

il y a 1 an

zebulon631

Limpide ! Merci

il y a 1 mois

FlorianCt

Il me semble que "Outre cela, il est très bon" est une bonne traduction, non?

il y a 1 an

latourfl
latourfl

Oui, je l'ai ajoutée, merci !

il y a 1 an

polarbee2

Si tu acceptes "outre cela, ..." que personne n'utiliserait en France car démodé, il faut aussi accepter "A part ça, ...". Mais il faut savoir qu'en fonction du contexte "En plus de ça, ..." ne signifie pas exactement la même chose que "A part ça".

il y a 2 semaines

Mamazone
Mamazone

Par ailleurs, il est très bon. De plus, de surcroît, qui plus est, également ... mais outre cela c'est horrible, vous avez vu cela où en français ???

il y a 11 mois

PetitRenar
PetitRenar

Moi non plus, je ne l'avais jamais entendu...mais bon, vérifie sur Google, ça semble exister. Perso, je ne l'utiliserai jamais! (http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/outre%20cela/fr-fr/)

il y a 11 mois

Ararabr
Ararabr

28/11/17 "Malgré cela il est très bon" est refusé. Est-ce vraiment faux ?

il y a 8 mois