"O marido beija a esposa."

Traduction :Le mari embrasse l'épouse.

February 4, 2017

13 commentaires


latourfl

Le mari embrasse son épouse.

February 4, 2017

latourfl

Cette réponse est maintenant acceptée.


fandedamien68320

pourquoi son épouse il y a pas le mot "son" en portugais donc je vois pourquoi ça serait son épouse au lieu de l'épouse


latourfl

C'est une particularité du portugais, l'article défini est utilisé à la place du possessif.

On doit éviter l'emploi du possessif quand le contexte ne laisse aucun doute sur l'identité du possesseur. C'est le cas en français pour les parties du corps notamment ; mais en portugais cette règle s'applique plus généralement, aux vêtements, aux objets personnels, aux termes de parenté etc.

https://fr.wikiversity.org/w/index.php?title=Portugais/Grammaire/Pronom/Pronom_possessifveaction=editsection=2


KristinMbV

Merci pour l'explication !


franciclef

Tout cela est très clair, mais dans cecas, pourquoi ne pas proposer, pour la réponse française, la possibilité d'utiliser SON, car en français on embrasse "SON" épouse, et non "L'" épouse. Cela permettrait de concilier le Portugais et le Français comme ils se parlent.


Tryomino

"Le mari baise son épouse" devrait être accepté. "Baiser" signifie bien "embrasser" dans sa forme non vulgaire.


Tryomino

"Le mari baise son épouse" devrait être correcte.


franciclef

Vous allez vite en besogne!... : )-


Dutartre1

le mari bise sa femme c'est pareil?


latourfl

Non, "bise" est un nom et non un verbe.


tu.8zPhLoFeLo2sQ

Bien qu'un peu vieillot, le verbe biser existe bien en français.


latourfl

Vous me l'apprenez, merci ! Je pense que c'est trop peu fréquent pour l'ajouter par contre.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.