1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Nós conversamos recentemente…

"Nós conversamos recentemente."

Traduction :Nous avons discuté récemment.

February 4, 2017

11 messages


paubrun

la phrase ne peut être qu'au prétérit parfait simple car la tournure nous parlons récemment n'est pas correcte en français. La traduction ne peut être que : nous avons parlé récemment ou nous avons conversé il y a peu de temps ou nous nous sommes entretenus récemment etc etc


DominiqueP706440

Tout à fait, nous en parlions récemment


martine410019

conversé, parlé, discuté... tout devrait être accepté et puis: la phrase au présent n'est pas bonne, "récemment" suppose que l'action est terminée donc au passé ou le choix d'un autre adverbe


latourfl

Nous conversons récemment. Comme les temps passés n'ont pas encore été vus, la réponse attendue devrait être au présent.


lVUF18

Il faudrait alors changer "récemment" pour un autre adverbe qui marque le présent de l'action, et non sa termination.


latourfl

Cette réponse est maintenant acceptée.


Guid793480

supprimez donc cet exercice


DyanePlour

Ça na pas de sens en français et quand on révise, on a déjà vu le temps de verbe. Si le verbe est au présent, on peut également traduire recentamente par depuis peu non?


Alainr4

La prononciation est ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤. Jamais un être humain, au Portugal, n'a un accent pareil. Ici c'est un attrape-nigaud pour que l'on se trompe. Recememente prononciation totalement incompréhensible.


Ararabr

28/11/17 "Nous avons parlé dernièrement" est refusé. Dernièrement n'est-il pas semblable à récemment ?


DominiqueP706440

Impossible en français d'utiliser un verbe au présent de l'indicatif avec un adverbe qui évoque le passé

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.