1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Normalement, les hommes sont…

"Normalement, les hommes sont plus grands que les femmes."

Traduction :Normalmente, homens são mais altos que as mulheres.

February 4, 2017

13 messages


JrmieP.Got

Pourquoi n'avons nous pas de "os" devant homens mais nous avons "as" devant mulheres ?


AAD.007

Je pense que cette réponse est aussi possible: "Normalmente os homens são maiores que as mulheres"


Ixabel697037

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas mettre «os» homens pour «les hommes»...


franciclef

Il s'agit des hommes "en général" et non de ces hommes ci ou de ceux là...et de même des femmes "en général", et non de celles-ci ou de celles-là


athisiona

oui mais justement dans cette phrase hommes et femmes sont tous les deux pris au sens général ... or homens n'a pas son article défini"os" mais mulheres lui a son article défini "as" ... ce n'est pas logique ou bien on ne le met ni à l'un ni à l'autre puisque sens général ou bien on le met aux deux !


athisiona

et quelques exercices plus tard j'ai la phrase inverse c'est à dire la phrase portugaise à écrire en français et cette fois il n'y a pas "as" devant mulheres donc il y a de la non logique là-dedans


franciclef

Ne peut-on pas écrire en Portugais la réponse comme suit : " Normalmente , homens são mais altos DO QUE mulheres " ?, DO QUE remplaçant QUE .


latourfl

Tout à fait! C’est aussi accepté.


marie120837

Idem, pas de os devant les noms !


DominiqueP706440

Errare humanum est... C'est là qu'est l' OS


GilDuca

Bravo Dominique,

Un peu d'humour, c'est toujours agréable. L'os, le hic, le problème, la difficulté... Mais, je constate que personne n'a commenté durant les douze derniers mois. On dirait que l'OS est passé inaperçu malgré son format OStensible. 2021 05 22

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.