1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Nós conversamos e lemos o li…

"Nós conversamos e lemos o livro."

Traduction :Nous discutons et lisons le livre.

February 5, 2017

15 messages


luceratelle

Converser, parler, discuter sont tous des synonymes non? On devrait accepter nous parlons même si ce n’est pas écrit ‘falamos’.


latourfl

Tous ces synonymes sont bien acceptés, même si je suis d'accord avec le commentaire de GATEAU concernant le verbe parler.


GATEAU242817

"Converser" et "discuter" sous-entendent un échange et supposent également une certaine durée, ce qui n'est pas forcément le cas de "parler" dont le sens est beaucoup plus général. À moins de préciser "Nous parlons entre nous".


BORNARD1

Parler est refusé!


GATEAU242817

Je vous invite à lire ma réponse à luceratelle.


meuslingo1

Nous conversons et lisons LE livre ? Tres peu utilisé en france..


GATEAU242817

C'est pour cela que la réponse par défaut proposée par Duolingo utilise "discutons", beaucoup plus usuel.


clio44

Comment dit-on "nous conversons" merci de me repondre


GATEAU242817

(nós) conversamos


HuguetteMo4

conversamos ne s'affiche pas….


Delle921848

Parler devrait fonctionner aussi


GATEAU242817

Je vous invite à lire ma réponse à luceratelle.


ivanperuss

Cela aurait eu plus de sens si après le groupe verbe, il serait dit: à propos du livre, ou au sujet, ou sur le livre..


nico376982

Google trad a encore frappé


GATEAU242817

Pourquoi dites-vous cela ? La traduction proposée par DL en haut de la page me paraît tout à fait logique.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.