1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Eu não lembro!"

"Eu não lembro!"

Traduction :Je ne m'en souviens pas !

February 5, 2017

24 messages


latourfl

Je ne me souviens pas!


clarabellissima

Malheureusement c'est faux sans le DE ... ou sans le EN !

C'est plutôt ; Je ne me souviens pas DE ça, D'eux, D'elle, DE lui OU bien Je ne m'EN souviens pas.


Alainr4

Faute de français Se rappeler, s'en souvenir. Je ne me rappelle pas Je ne m'en souviens pas


latourfl

Je ne trouve rien indiquant que "Je ne me souviens pas." soit incorrect. Pouvez-vous expliquer ?

Je crois qu'il n'y a que Je m'en rappelle qui est incorrect, on utilise plutôt Je me le rappelle. http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2881


Alainr4

Oui je me le rappelle et je m'en souviens S'en souvenir Se le rappeler


Fazerthom

Correct dans le Larousse et sur le site de l'académie française en tout cas ;)


KristinMbV

Imaginez le dialogue: tu te souviens de...? Ah oui, je me souviens! Ça se dit couramment .


Alainr4

Faux je m'en souviens.


AmineHadji1

C'est malheureusement incorrect en français. Le verbe se souvenir ne peut pas s'utiliser sans COI. On ne peut pas de dire "Je (ne) me souviens (pas)" sans rien après. On est obligés d'ajouter quelque chose, donc soit "Je (ne) me souviens (pas) de...", soit "Je (ne) m'en souviens (pas)."


latourfl

Cette réponse est maintenant acceptée.


clarabellissima

Malheureusement elle est fausse sans le "DE" ... ou sans le "EN" pour le verbe SE SOUVENIR !

C'est plutôt ; Je ne me souviens pas DE ça, D'eux, D'elle, DE lui OU bien Je ne m'EN souviens pas.


Mitch.t

Ca devrait être accepté


LuluzinhaC7

C'est un horrible


LuluzinhaC7

Traduction du inférieur


adri1094

Eu não ME lembro


PHScanes
  • me lembro - Brasil
  • lembro-me - Portugal

adri1094

Aussi correct mais moins utilisé


David430030

Je me souviens. Il n'y a pas de complément indirect dans la phrase en portugais


AmineHadji1

C'est malheureusement incorrect en français. Le verbe se souvenir ne peut pas s'utiliser sans COI. On ne peut pas de dire "Je (ne) me souviens (pas)" sans rien après. On est obligés d'ajouter quelque chose, donc soit "Je (ne) me souviens (pas) de...", soit "Je (ne) m'en souviens (pas)."

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.