"Eu não lembro!"

Traduction :Je ne m'en souviens pas !

February 5, 2017

6 messages
Cette discussion est fermée.


latourfl

Je ne me souviens pas!


clarabellissima

Malheureusement c'est faux sans le DE ... ou sans le EN !

C'est plutôt ; Je ne me souviens pas DE ça, D'eux, D'elle, DE lui OU bien Je ne m'EN souviens pas.


AmineHadji1

C'est malheureusement incorrect en français. Le verbe se souvenir ne peut pas s'utiliser sans COI. On ne peut pas de dire "Je (ne) me souviens (pas)" sans rien après. On est obligés d'ajouter quelque chose, donc soit "Je (ne) me souviens (pas) de...", soit "Je (ne) m'en souviens (pas)."


latourfl

Cette réponse est maintenant acceptée.


clarabellissima

Malheureusement elle est fausse sans le "DE" ... ou sans le "EN" pour le verbe SE SOUVENIR !

C'est plutôt ; Je ne me souviens pas DE ça, D'eux, D'elle, DE lui OU bien Je ne m'EN souviens pas.


Ptitekiche23

Je ne me souviens "plus" ne pourrait Pa fonctionner ?

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.